est ce la reprise? les benefs immoraux des grosses banques (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, dimanche 09 août 2009, 12:16 (il y a 5587 jours) @ Hubisan_

un pur scandale organisé pour les sauver

En donnant des liquiditrés aux grosses banques lorsque tout est au plus bas marchés actions et immobiliers, c'est un permis de spéculer qui est renouvelé, par les états, pour les grosses banques

Une speculation gagnante a coup sur puisque vu les montants ce que les banques achetent a vil prix est sur de monter.

Les petites banques elles sont en quasi faillite alors même qu'elles etaient plus saines que les grosses ... Par exemple CIT banque des PME americaines ...

Il semble que l'etat US redonne aux grosses banques les moyens de se payer sur le dos des actions et de l'immobilier. Ainsi dans qq mois lorsque les grosses banques auront remboursé l'etat US, celui ci essaiera de sauver les apparences et dire que le sauvetage des banques a couté finalement pas trop cher.

Tout cela est totalement immoral. Je crois que la réalité actuelle des marchés meme actions est d'etre piloté par les banques occidentales avec une volatilité forte et une evolution non compréhensible par le fondamental. Les acteurs de marché doivent faire tres attention car la règle écrite est :Les banques sont les plus fortes et doivent gagner de l'argent; a tout prix.

les traders des banques pretendent que ce sont eux qui font ces profits alors que tout ceux qui réfléchissent comprennent bien que en donnant des milliers de milliards de $ aux banques lorsque les marchés sont au plus bas il suffit d'acheter pour tout faire monter. Les bonus des traders étaient prévisibles et les décisions du G20 pouvaient le prévoir et donc aussi prévoir de les encadrer.

L'immoralité des banques a un cout, le cout de l'achat de la conscience des traders. Avec un petit jeu de mot sur conscience.
Les traders sont conscients de ce qui se passe. Ils coopèrent a une arnaque financière juteuse. Lorsque on fait une arnaque il faut toujours payer les exécutants. Ce sont les bonus. Les etats vertueux vont râler mais c'est bien eux qui au depart ont souhaité sauver les requins.

en quelque sorte ce qui se passe c'est que la finance a obtenu des etats la garantie illimitée gagée sur les revenus citoyens, pour speculer sans pouvoir perdre, contre qui ils veulent et notamment ces memes citoyens. L'etat espère que ceal lui evitera de faire le sale boulot de prélever des impots.

A ce jeu je prédis que malgré leur license pour manipuler et racketter les grosses banques vont continuer a distribuer de gros bonus et que leur situation financière ne s'ameliorera pas suffisamment. Il faut quand meme rappeler une evidence: les bonus distribués sont importants et le manque de fonds propres des banques pour assumer leurs bilans est tout a fait comparable aux bonus qu'elles distribuent

Nous aurons la double paine. Des banques qui rackettent et continuent a payer des bonus et des tonnes d'impots, une stagnation d'une décennie et/ou de l'inflation

Je ne vois finalement pas de raisons pour lesquelles tout ce systeme devrait etre sauvé.
Les lobbys de Washington semblent plus forts que jamais


Les etats ou les banques quel est notre maitre racketteur nous ne savont plus, les deux y travaillent.

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum