Concernant VELCAN, 4 mois plus tard... (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mardi 12 mai 2009, 10:46 (il y a 5678 jours) @ chris
édité par Nakama, mardi 12 mai 2009, 10:51

Résultats VELCAN parus à l'instant... beaucoup de commentaires tres positifs dessus dans cette file... c'est aussi l'une des valeurs les plus présentes au JTB 2009 avec 12 sélections... bref elle semblait visiblement "jouable" à beaucoup de part sa tréso supérieure à sa CB, son management, son sérieux =====> comme quoi les valeurs les plus risquées ne sont pas forcément celles qu'on croit :-P

Voir sur BM la file de Benaup << Les "pépites" du ML >> où il était justement question de Velcan ces derniers jours ==> http://www.boursematch.com/forum/17054-les-quot-pepites-quot-du-ml-.html

COMMUNQIUE COMPLET DE CE MATIN: http://www.hugingroup.com/print.asp>pr_id=86355&folder=200905&src=1

Pertes significatives dues à l'exposition du Groupe aux devises des pays émergents, à des dépréciations d'actifs et aux coûts opérationnels. Faible réduction de la taille du portefeuille.

Résultat Net : - 22 million EUR
Trésorerie Nette : 92 million EUR
Portefeuille d'actifs hydroélectriques : 450 MW

EXTRAITS:

La construction du projet Rodeio Bonito a progressé. Le projet est en retard par rapport aux prévisions initiales et la mise en service interviendra plus probablement au troisième trimestre 2009 qu'au premier, date initialement prévue. Le chantier a été marqué par de nombreux problèmes successifs, aucun d'entre eux n'étant très significatif. Mais leur accumulation, en particulier à la fin du chantier a conduit au retard constaté.

A ce jour l'électricité qui sera produite par ce barrage n'a pas encore été commercialisée. Compte tenu de l'effondrement actuel des prix de l'électricité au Brésil, le groupe n'est plus en mesure de faire des prévisions de revenus pour cet investissement.

Conformément à la stratégie annoncée, le recentrage des activités sur l'hydroélectricité a été poursuivi au cours de l'exercice 2008. Le groupe a abandonné quatre licences de développement de centrales thermiques à partir de biomasse pour un total de 45 MW. La performance historiquement médiocre du groupe dans la gestion de ses deux usines de biomasse existantes n'a pas incité à construire de nouvelles centrales à partir de biomasse.

Les 2 centrales électriques du Groupe en Inde (combustion de biomasse), situées en Inde dans l'Etat de l'Andhra Pradesh, Satya Maharshi Power Corporation Limited (SMPCL) et Rithwik Power Projects Pvt. Ltd (RPPL), ont connu au cours de l'exercice des arrêts d'exploitation très longs dus à des problèmes techniques importants relatifs à leurs turbines. Ces mauvaises performances ont conduit à une dépréciation importante des deux usines, à hauteur de 9.3 ME

La forte baisse de la croissance économique mondiale a annulé de nombreux projets d'investissements de toute nature au Brésil. Hors ces derniers étaient une des principales causes de la hausse attendue de la consommation électrique. En leur absence il est difficile d'évaluer quelle sera la demande d'électricité à court terme. La conséquence logique de cette baisse d'activité au Brésil est un effondrement de la demande et des prix de l'électricité. En revanche, les coûts de construction, qui avaient fortement augmenté ces dernières années n'ont à ce jour que faiblement baissé. Les projets d'infrastructures étant par nature assez long, les entreprises de construction sont encore occupées par des chantiers dont la commande a été passée il y a plusieurs mois ou plusieurs années. Compte tenu de ces deux évolutions, baisse des prix de l'électricité et relatif maintien des coûts de construction, un projet qui démarrerait sa construction aujourd'hui au brésil aurait beaucoup de difficultés à trouver une quelconque rentabilité. Il est probable que ce sera encore le cas pour la fin de l'année 2009 et l'année 2010. Le groupe n'a aucune visibilité au-delà.

... les coûts fixes devraient être du même ordre de grandeur que ceux constatés en 2008.

Il est peu probable que le groupe ait d'autres sources de revenus opérationnels avant 2013 que les centrales existantes de Satya Maharshi (7.5 MW Biomasse), Rithwik (7.5 MW Biomasse) et Rodeio Bonito (15 MW Hydro).

La principale source de revenus du groupe restera les produits financiers sur sa trésorerie. Compte tenu de l'effondrement des taux d'intérêts, ils seront sensiblement plus faibles à l'avenir qu'ils ne l'ont été dans le passé.

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum