Fléchettes Bonobo vs Labadie Trend (Securibourse)

par bimbo @, jeudi 04 décembre 2008, 06:50 (il y a 5837 jours) @ chris

» C'est vrai qu'il ne faut pas que la Bimbo déprime, ou alors sous un autre
» pseudo :-D
»
» Je pense que dans le contexte actuel de récession encore sous-estimée, il
» faut rester essentiellement sur des placements sans risque. Mais il peut
» être pertinent de revenir ponctuellement sur quelques actions pour essayer
» de profiter de la volatilité.
»
» Le problème est que trouver le bon timing sur chaque titre n'est pas
» évident du tout...

C'est le pacquounet qui tirent des plans (et des fléchettes) à partir des lancers de son bonobo. Je dis simplement que c'est beaucoup trop tôt pour rentrer.

Entre le "dart monkey" et Labadie, je choisis le second comme oracle, c'est, a priori, plus sûr. On notera que le pacquounet ne taxe pas l'oracle de Chaloupe d'oiseau de mauvaise augure (ça me rappelle ces chroniqueurs mordants qui courageusement brocardent la femme de Pierre Sled, ... et jamais David Douillet).

Labadie dit qu'on va sous 2000 de cac (sans doute après de nombreux rebonds qu'il faudra exploiter pour vendre à découvert pour ceux que ça excite), et d'autres observateurs "boursoramiers" dont l'excellent Steph Bodin, pensent que le dow va sous 7000 points. Personnellement je pense que l'ampleur de la crise nous vaudra une récession d'au moins trois ans (disons que nous avons fait la moitié du chemin d'un scénario optimiste à bien des observateurs).

En ce qui concerne la hausse à venir (et pour l'heure franchement hypothétique) et comme dans chaque cycle boursier, le marché général repartira avant les holdings (elles ne sont pas nombreuses, mais Wendel est un joli baromètre) et surtout avant le marché small. Si vous voulez que je change de pseudo pour que cela ait un poids, et bien c'est rasko qui vous le dit ;-) . On est donc très loin d'une prise de train (de la hausse) quelconque, et surtout pas des smalls.

Ceux qui me trouvent d'un pessimisme exacerbé, ne sont pas très observateurs ou ne lisent pas les posts de ce forum. Je viens d'ouvrir un portif "bull-semi bear" pour profiter de la baisse du marché (ça doit être en bas de page), sans écarter un rebond court terme (qui pourrait permettre au cac de se refaire une petite santé). Profiter des excès de marché, c'est ma politique depuis un an et demi. Je ne suis pas prêt ou prête d'en changer.

Pacquounet fait partie de ceux qui sont investis. No comment. ;-)

- Devoteam, une des valeurs favorites de Sylvie Aubert... :-D

- Viel, le genre de valeur que l'on agite à chaque fois qu'on prend une murgée... Secteur appelé à prendre une pétole force 0 dès bientôt ! Croissance en conséquence fort douteuse... :-(

- Je n'ai pas d'avis sur la troize.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum