Quelques idées; VELCAN je suis investi dessus (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, samedi 06 décembre 2008, 14:32 (il y a 5838 jours) @ chris

Le plus gros actif de Velcan est son serieux et sa capacité a developper de l'hydoelectrique, et sa capacité a attirer des capitaux d'investisseurs.

Je n'ai aps une visibilité sur la rentabilité mais VElcan fait des choses indispensables et devrait aussi etre financé.

Je suis investi sur Velcan.
Le potentiel court terme sera immediat si Velcan reussi une augmentation de capital a 30 ou 40 euros. En un jour Velcan aurait un cours multiplié par 3.
Le derniere augmentation de capital a eu lieu a 42 euros et je n'ai pas l'impression que velcan fasse d'erreur dans son action.

Pas comme theolia qui etait un pur business de speculation.

Cependant je suis réservé sur l'hydroelectrique en Ind epour 2 raisons
d'abord depuis les annonces il ne s'est rien passé
1/l'inde est un pays ou la corruption est forte et les concessions sont delivrées sans etre purgées des contraintes locales d'environnement = pretextes a pots de vins
a l'invers du bresil ou les concessions sont purgées des autorisations environnementales...
2/ une grosse partie du portefeuille de prospects est dans un etat indien dont le territoire est aussi revendiqué par la chine...

Mais Velcan Bresil a lui tout seul est interessant.
De plus toutes les decisions abandon de la biomasse (il faut l'acheter...) concentration sur l'hydro nouvelles concessions au bresil toutes dans un creneau de 10 a 50 MW montrent que Velcan est FOCALISé sur un metier un type d'energie et un type de contrat et de technologie, ce qui me plait.

Le Bresil est un ays dont l'economie est tres intéressante : le Bresil a lautonomie energetique et l'autonomie economique 'il ne depend pas beaucoup des autres) et il a besoin d'electricité.

Encore une fois, la rentabilité de Velcan je ne la maitrise aps je sais seulement que
-ce que fait velcan est utile et continuera
les barrages sont rentables pour la collectivité et velcan dit que ils sont rentables pour lui
-le financement de velcan au moyen orient est possible et interessant pour permettre une croissance
- velcan est focalisé sur les barrages de 10 a 50 MW et je n'ai aps de raison de penser qu'il n'y arrive pas

Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Fil complet:

Fil RSS du sujet