Merci pour le compte-rendu (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, lundi 04 mai 2009, 09:25 (il y a 5684 jours) @ jmp

» » » Qu'est-ce que ça veut dire "mener à terme le projet">
» »
» » Disposer d'un site opérationnel grandeur nature validé au plans
» sécurité,
» » fiabilité, rendement, etc... et qui suscite l'enthousiasme des
» prospects.
»
» Dans ce cas il n'y a pas besoin d'AK pour "mener à terme le projet"
» puisque le financement du pilote 1T/h est assuré par un prêt de 400k€
» d'Oseo et de la région à taux zéro.

Excellent.

» Si le pilote 1T/h échoue, il est clair que Finaxo retournera à son statut
» précédent de petite boite rentable dans le domaine de l'eau. Il faut quand
» même noter que la marge qui y est dégagée finance la recherche dans la
» pyrobio et que si on supprime cette dépense le résultat net de Finaxo
» retrouve des couleurs. Rien d'exceptionnel comme tu le dis, mais pas non
» plus anormal.

Non pas anormal le cours actuel de Finaxo, surtout si pyrobio est un succès... mais bon je ne recherche pas des cours "pas anormaux" mais des cours complètement bradés pour ce qui me concerne :-P .... or donc si le cours de Finaxo était divisé par 5 on arriverait en gros aux ratios de MLFST ce jour avec dans les deux cas des projets majeurs fort prometteurs et une activité par ailleurs rentable (c'est meme plus net sur Technofirst)... d'ou ma suggestion de comparer les sociétés au plan financier... et d'envisager une particpation à l'AK de MLFST (si le prix de l'AK est raisonnable) plutot que de payer son ISF au fisc... pour ceux qui sont concernés bien sur...

» En période de restrictions (ce à quoi je m'attends) je ne suis pas sûr
» qu'on soigne les détails et que la lutte contre le bruit reste porteuse
» mais je peux me tromper.

Les restrictions ne dureront pas toujours, les normes ont tout de meme tendance à progresser partout vers la sécurité et le confort, au moins dans les pays riches, et aussi de plus en plus dans les pays en voie d'enrichissement (Brésil, Europe de l'est, Turquie)... et surtout Technofirst part de 4.5 ME de CA cette année... pas besoin d'une vague de fond mondial en faveur de sa techno pour passer progressivement à 20 puis 50 ME de CA... d'autant plus qu'il s'agit souvent de chiffres dérisoires comparé au prix du produit à équiper (tracteur, camion, train, bateau, avion)...

N.


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