Surfer sur la vague

par villas, samedi 29 janvier 2005, 16:33 (il y a 7241 jours) @ rv

Bulle ou exubérance, quoi qu'il en soit il y a de très fortes variations et plutôt à la hausse : des progressions de + 15 % dans une journée, suivi de + 3-5 % par jour après... et parfois pendant plusieurs jours. Cela touche des valeurs technos ce qui ne surprend pas mais aussi des valeurs de "père de famille". Rattrapage ou spéculation, surement des 2 suivant les valeurs. Bon la vraie question est d'en profiter. Si c'est une bulle, il faut juste le savoir et suivre le mouvement en toute connaissance de cause (le lait sur le feu).

Donc, à coté de notre approche value/recovery/rendement il faut apprendre à surfer : prendre la vague quand elle se forme et se retirer avant qu'elle se brise. Je m'y suis essayé sur Aedian mais arrivé trop tard (PRU 10) et elle stagne sur les 10 après les annonces : j'ai revendu après 3 jours avec PV +/- 0. Idem sur Neovia qui a tapé sur les 30 sans passer : revendu après 4 jours avec PV - 1.5 %. Idem avec Ebizcuss (alors qu'elle avait déjà pris plus de 10 % après l'annonce !) et j'ai gardé pour l'instant (PV + 10 %) tant que la vague continue à monter avec des volumes. Idem avec IMS, PV + 10 % actuellement. Idem avec GRS + 15 % en 2-3 semaines. Ai pris Eramet à 69.5 vendredi : à voir si elle passe les 70 avec sa prochaine publication... Bon, je me permet cela car Aures, THEP, Dane, JCQ et même CFF (qui a bien repris en fin de semaine) me donne un bon matelas de sécurité si je me casse la gueule sur une vague !

PS : je vérifié avant de me lancer que JdF et Investir sont plutôt positifs dessus par le passé proche et qu'ils n'ont pas fait une reco dessus depuis moins de 1-2 mois, ce qui peut laisser espérer une reco pour aider la vague à gonfler.

Fil complet:

Fil RSS du sujet