Ni bear - Ni bull ... (Securibourse)

par Graham ⌂ @, jeudi 11 septembre 2008, 21:13 (il y a 5914 jours) @ tristus dolor

... comme toujours et indifférent à cette question sans intérêt parce que sans réponse probante, jamais.

De passage bref parmi vous.

Je partage l'avis de Tristus Dolor dans ce post et en un autre celui d'Hubisan plus sélectif.
Ce dont parle Labadie depuis quelques années a permis de mettre en évidence par anticipation certains excès, dans le domaine du crédit et dans la façon de valoriser les actifs. Toutefois, si cette intuition raisonnée s'est avérée être juste, d'autres personnes aussi l'ont pue faire sans néanmoins aboutir aux mêmes conclusions. Qui de ceux-là aura le plus raison> Il n'y a pas besoin de crise systémique pour donner raison de la baisse des valorisations et éventuellement de la baisse des revenus quand celle-ci a quelquefois lieu.
La macroéconomie ne répond que mal ou largement insuffisamment aux questions primordiales que se posent tout investisseur. Il s'agit de la vie des entreprises et le lien qu'elles entretiennent avec la macroéconomie est pris individuellement lâche et imprécis. Je partage l'avis de Tristus Dolor. Il existe quantité de sociétés de qualité à des prix sidérants. Je ne crains pas la récession parce que je n'imagine pas qu'elle contribuera à faire tant fléchir les bénéfices des sociétés que j'ai acquises jusqu'à les rendre chères en regard des bénéfices futurs.
Autre point, on pourra toujours dire tout ce que l'on voudra et avancer n'importe quel argument pour en avérer, mais s'ingénier à deviner ce que fera le marché entre 4200 et 5000, et à chaque vague de baisse ou de hausse vendre ou acheter des produits volatiles, sur la base de n'importe quel flou graphique, c'est de la spéculation hasardeuse. Bien malins sont ceux qui y excellent. Je crois plutôt que ceux qui y arrivent un jour, un jour, y achopperont. Et je suis près de penser que cela arrivera aussi à notre cher L.Abadie qui veut un peu trop prouver et pour cela force le trait et la démonstration jusqu'à la rendre douteuse.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet