Amusant après coup (Securibourse)

par Graham ⌂ @, samedi 05 juillet 2008, 16:16 (il y a 5980 jours) @ jmp

J'ai un peu de nostalgie ce jour. Je me replonge dans les vieux posts. C'est amusant de voir toujours les mêmes choses se reproduirent, dans la vie, ou encore en bourse.

Valeur rumeur, comme bien d'autres sur des piédestaux, il y a seulement quelques mois, entrenue par un flot intarrissable d'espérances saugrenues et alors invérifiables. Le bon sens aurait du prévenir. Mais le bon sens n'est pas chose si commune en bourse. A long terme, ce qui compte c'est la performance économique. Il n'y a rien à attendre des valeurs "rumeur" sinon que le vent fol d'espoir les fasse s'élever à la prochaine griserie du marché.

Le prolixe Bimbo qui encense à tort et à travers en devrait prendre de la graîne, sauf à inventer une nouvelle catégorie de gestion: la gestion "rumeur", après les gestions "value", "growth", etc. Cette façon d'investir n'est cependant pas dénuée d'intérêts. On y peut réussir et très bien. J'en connais quelques uns qui y excellent. Il faut avoir ce nez fin qui permet d'appréhender la psychologie de retournement des marchés boursiers. Ou avoir ce que l'on peut assimiler à une sorte de chance de néophyte, toutefois suffisamment averti.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet