baisse de 4,9% du CA au 1er trimestre 07-08 (Securibourse)

par Graham ⌂ @, lundi 11 février 2008, 21:45 (il y a 6126 jours) @ Hubisan_

Sans justifier aucunement les niveaux de valorisation actuelle, on peut saisir que l'amélioration sensible des marges les années passées étaient pour partie due à une valeur à la revente de la ferraille grandissante. Pour une raison inverse, on peut appréhender que les marges baisseront avec un prix de la ferraille allant baissant. Malgré son environnement, à priori porteur à long terme, Derichebourg conserve bien des caractéristiques de la valeur cyclique. Sans fusion de CFF avec Penauille, les résultats pour l'année à venir auraient été plus affectés comptablement qu'ils ne seront avec Derichebourg grâce à la magie fiscale des reports déficitaires de la défunte Penauilles. Au plan opérationnel, les résultats seront identiques.


baisse de 4,9% du CA au 1er trimestre 07-08

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml>&symbole=1...

(Cercle Finance) - Derichebourg annonce un chiffre d'affaires de 943 millions d'euros, en baisse de 4,9%, au titre du premier trimestre de son exercice 2007.

Par branche, cette contraction de l'activité a été tirée par Derichebourg Environnement (-5,6% à 591 millions d'euros) et Servisair (194 millions d'euros, en baisse de 6,3%). Le chiffre d'affaires du département multiservices s'est élevé à 156 millions d'euros, soit une baisse limitée à 1,3%.

Derichebourg explique la baisse de sa branche environnement pour une large part par l'impact négatif des grèves du mois de décembre à l'origine d'une augmentation des stocks du groupe, confrontée à des problèmes de logistique, et par une correction technique des prix des matières premières. Servisair, dont le recul est ressorti à 2,9% à périmètre et surtout taux de change constant, se caractérise par une saisonnalité défavorable pendant les mois d'hiver.

La direction déclare que l'EBITDA courant de l'activité environnement ressortirait à 32 millions d'euros, celui de la branche multiservices serait en hausse de 2,7 millions d'euros et celui du pôle Servisair ressortirait en forte progression à 9 millions d'euros.

Le groupe se déclare confiant sur le niveau d'EBITDA pour l'année année entière. Elle estime que la diminution observée à fin décembre 2007 après 3 mois d'activité, devrait être comblée d'ici la fin de l'année, compte tenu des données prévisibles pour chacun des pôles d'activités du groupe et notamment du pôle aéroportuaire.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum