DBG: potentiel baissier à CT (Securibourse)

par Graham ⌂ @, samedi 12 janvier 2008, 17:32 (il y a 6156 jours) @ Hubisan_
édité par Graham, samedi 12 janvier 2008, 19:59

Derichebourg me parait très risqué à CT car:
-l'entreprise éprouvera de grosses difficultés à se refinancer
-le coût de ce refinancement sera sans commune proportion avec ce qu'il est actuellement
-en cas de ralentissement, l'ex Penauilles ne pourra pas être redressé ainsi que prévu et continuera à affecter sensiblement et négativement les marges consolidées du tout.
-le coût des immobilisations corporelles de renouvellement ira croissant et nécessitera plus encore de trésorerie.
- le rapport REX sur (CB + dettes à LT) n'est pas particulièrement faible.

Si les marges venaient à baisser (ce que je pense probable par effets conjugués d'un coût financier allant croissant et de nouvelles difficultés dans les activités aéroportuaires suite au ralentissement économique mondial), le rapport indiqué plus haut paraîtrait encore plus élevé. Cela joint aux difficultés à refinancer correctement la dette, à de possibles problèmes de trésorerie (consécutifs au refinancement délicat auprès des banques) laissent entrevoir le risque qu'il y a à être investi en Derichebourg. Si on ajoute, que le comportement de CFF envers les minoritaires de Penauilles Polyservices (et donc maintenant les nouveaux actionnaires de DBG) montre très bien ce dont est capable M.Derichebourg envers ses actionnaires minoritaires.

En cinq ans, l'ex CFF, maintenant DBG a vu multiplier son cours par près de 10 environ. La raison en est à la progression d'environ 160% de l'activité environnementale originelle, à l'amélioration constante des marges, au réduction de pertes de Penauilles et au changement de statut boursier. Le contexte actuel de défiance généralisée, un abaissement des marges en raison notamment du renchérissment du coût de la dette, des difficultés chez Penauilles risquent grandement affecter l'opinion que l'on avait du nouveau statut boursier de DBG. L'action depuis a perdu près de la moitié de sa valeur. Son potentiel de baisse est encore loin d'être achevé. On pourra vraisemblablement acheter l'action moins chère encore d'ici quelques mois.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum