OPA sur Eiffage ? (Securibourse)

par crocroc, mardi 15 janvier 2008, 10:09 (il y a 6154 jours) @ crocroc

»
» J'en ai pris une ligne en fond de portefeuille vendredi. Je vais aussi
» entrer dans Eiffage qui il me semble deviendra espagnol dans les mois qui
» viennent et sera revalorisé.

Voilà qui est fait :
Probable OPA de Sacyr, le titre s’envole
15/01/2008 | 10:04

De retour sur le devant de la scène, le conflit entre Sacyr, principal actionnaire d’EIFFAGE, et EIFFAGE pourrait enfin se conclure. Ce sont en effet les actionnaires minoritaires qui mettent en avant, en accord avec la décision de l’Autorité des Marchés Financiers, que Sacyr serait forcé de lancer une offre de rachat sur le constructeur européen à un prix de 90 EUR par action. Une nouvelle qui anime le titre après une fin d’année 2007 plutôt difficile.
Jusqu’à présent, une dynamique haussière conduisait le titre vers des nouveaux plus hauts historiques s’approchant des 130 EUR. Néanmoins, l’oblique qui soutenait cette progression a finalement lâché prise, impliquant un décrochage du titre.
A plus court terme, cette tendance s’articule désormais au-dessous de la moyenne mobile à 50 jours qui fait office de résistance. Les rumeurs ont permis au titre de se reprendre et ainsi de revenir au contact de la moyenne mobile à 20 jours, seuil qui devra être franchi pour donner lieu à un rebond plus prononcé.
On pourra prendre le mouvement en cours en se plaçant dés à présent sur le titre et renforcer dès le franchissement des 65.60 EUR. Le premier objectif pourra être le ralliement des 72 EUR, correspondant au passage de la moyenne mobile à 50 jours. Un stop de protection pourra être situé au-dessous des 60 EUR, dans un premier temps.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum