Avatar

fin (Securibourse)

par mareva @, Barjac, mardi 04 décembre 2007, 11:29 (il y a 6195 jours) @ Bobo

RISC GROUP
LE REVENU: Avis réservé dans l’attente des résultats. La valorisation semble élevée.

ROYAL DUTCH SHELL
INVESTIR: Conserver avec un objectif de 30 euros.

RUE DU COMMERCE
JDF: Achat spéculatif. Après avoir connu un exercice déficitaire en 2005, le société s’est bien redressée. Le titre a ainsi regagné 16% depuis six mois, mais à 15 fois le résultat net attendu en 2007, il garde encore un potentiel d’appréciation. D’autant que la société pourrait également intéresser un prédateur. Objectif à 18 mois: 8,50 euros.
INVESTIR: Au cours actuel, le titre ne capitalise que 19,5 fois le bénéfice pour l’exercice à mars 2008. Nous redevenons acheteurs à titre spéculatif pour viser 8,80 euros.

SAFRAN
LE REVENU: Nous restons réservés. Les problèmes liés à la branche mobiles et à la forte exposition au dollar ne sont pas réglés.
JDF: Acheter pour parier sur le recentrage du groupe dans l’aéronautique et la défense. La persistance d’un dollar faible nous conduit cependant à abaisser notre objectif de 22 à 19 euros.
INVESTIR: Nous sommes acheteurs avec un objectif de 18 euros pour jouer le redressement du groupe.

SAINT-GOBAIN
LE REVENU: Bruxelles s’acharne. Acheter sur repli.
JDF: Amende pour entente sur les prix. Nous demeurons à l’achat avec un objectif de cours de 90 euros.

SANOFI-AVENTIS
LE REVENU: Sanofi devra confirmer son rebond. Les fondamentaux ne nous incitent pas à revenir sur le titre. Le laboratoire ne devrait pas lancer de nouveaux médicaments avant deux ans. Sa visibilité reste réduite.
JDF: Rester à l’écart. La montée au capital de la biotech Regeneron renforce la stratégie du laboratoire dans un domaine porteur, mais ne comble pas son retard.

SATIMO
JDF: Une activité très dynamique. Acheter en visant un objectif de cours de 28 euros.

SCHLUMBERGER
JDF: Achat sur repli. Le groupe parapétrolier va acquérir son petit concurrent norvégien Eastern Echo. Tout repli sous 60 euros peut être mis à profit pour se placer sur la valeur.

SELOGER.COM
INVESTIR: Rester à l’écart.

SOCIETE GENERALE
JDF: Nous repassons à l’achat avec un objectif de cours de 120 euros.
INVESTIR: Vendre.

SOLUCOM
JDF: Prise partielle de bénéfices. Solucom a publié de solides résultats semestriels. Le résultat net a bondi de 52% pour un chiffre d’affaires en hausse de 48%. C’est uniquement en bonne gestion que l’on peut encaisser quelques bénéfices.
INVESTIR: Relèvement des prévisions annuelles. Le titre, relativement bon marché, capitalise 12,5 fois les résultats que nous attendons pour 2007-2008. Nous réitérons notre conseil d’achat sur la valeur pour viser un objectif de 22 euros.

SPOREVER
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 19 euros.

SQLI
INVESTIR: Poursuite de la croissance externe et confirmation des objectifs. Sur le plan bousier, l’action est faiblement valorisée. Elle se paie environ 10 fois notre estimation de bénéfices nets pour 2008. Le groupe est confiant dans la réalisation de ses objectifs. Nous restons à l’achat.

STADA
LE REVENU: Sanction trop sévère. Conserver. Les perspectives restent prometteuses à moyen terme.

STALLERGENES
JDF: Achat. L’efficacité du médicament Oralair est à nouveau prouvée. Sa commercialisation ne saurait tarder. L’attait spéculatif du dossier reste intact. Objectif de cours à 8 mois: 72 euros.

STERIA
JDF: Fin de l’augmentation de capital. La pression baissière va enfin prendre fin, mais nous restons pour le moment à l’écart.

STMICROELECTRONICS
LE REVENU: STMicro teste ses plus bas. Avis négatif. L’orientation du titre est mauvaise, avec une tendance nettement baissière. Un rebond technique est néanmoins possible.

SUEZ
JDF: Achat sur repli. . Les perspectives de développement offertes par le rapprochement entre GDF et Suez sont attrayantes. Elles ne sont pas pleinement intégrées par les deux titres.

TELEVERBIER
JDF: Une pure player du ski qui investit dans les canons à neige et la modernisation du parc. Achat spéculatif pour viser un objectif de cours relevé à 52 euros. La Compagnie des Alpes pourrait accroître sa participation. Attention néanmoins à la faible liquidité du titre.

THALES
LE REVENU: Thalès renonce à une fusion avec Safran. Nous restons positifs. La dynamique propre au groupe est le meilleur soutien du titre.
JDF: Acheter en visant 50 euros pour la valorisation modérée du groupe et son potentiel de croissance externe.
INVESTIR: Nous sommes acheteurs avec un objectif de 52 euros pour les perspectives solides.

THEOLIA
LE REVENU: Développement en Italie. Renforcer vers 20 euros.

TOTAL
INVESTIR: Conserver avec un objectif de 60 euros.

TRIGANO
LE REVENU: La visibilité commence à s’améliorer. Le groupe a affiché un profit net annuel en baisse. Mais les perspectives s’annoncent meilleures. Nous repassons à l’achat à 31 euros. A moins de 14 fois le bénéfice net estimé par action cette année, la valeur est bon marché.

VETOQUINOL
LE REVENU: le face-à-face Virbac Vétoquinol. Bilan Sain, croissance rentable: Virbac et Vetoquinol sont deux belles valeurs de fond de portefeuille. Leur valorisation, assez élevée sans être excessive, n’est plus un handicap dans une optique de moyen terme. Conserver Vetoquinol. Les perspectives sont bonnes.

VIRBAC
LE REVENU: Renforcer. Le titre offre une meilleure liquidité que Vetoquinol.

VIVALIS
INVESTIR: On profitera du trou d’air pour acheter à titre spéculatif avec un objectif de 10 euros.

VIVENDI
JDF: Achat. Vivendi est une valeur défensive par excellence, peu dépendante des cycles économiques. Le titre s’échange 11,9 fois les bénéfices estimés pour 2008, et présente une décote de 17% par rapport à notre estimation de l’ANR. Objectif à 18 mois: 36 euros.

VOLKSWAGEN
JDF: Renforcer. Grâce à l’influence bénéfique qu’exerce l’actionnaire Porsche, le redressement du constructeur allemand entre dans une nouvelle phase. Les résultats progresseront fortement en 2007. L’action n’a pas épuisé tout son potentiel. Objectif de cours relevé à 190 euros.

VRANKEN POMMERY
INVESTIR: A 15,7 et 14,9 fois nos estimations de bénéfices pour 2007 et 2008, l’action nous semble pouvoir se revaloriser grâce à l’amélioration de sa rentabilité. Elle serait par ailleurs décotée au regard des actifs, selon le groupe, qui ne veut cependant pas donner plus de précisions sur le sujet. VPM est en outre assez peu sensible (moins de 10% de ses facturations) à la baisse du dollar ou du yen face à l’euro. Acheter pour viser 65 euros.

WEBORAMA
INVESTIR: Rester à l’écart.

WENDEL
LE REVENU: Wendel à la merci du marché. Le changement de stratégie rend la société de capital-investissement plus dépendante de la Bourse. Vendre. E contexte boursier nous semble trop incertain pour conserver la valeur. Profiter d’un rebond au-dessus des 103 euros pour vendre.

YIN PARTNERS
INVESTIR: Achat avec un objectif de 3,50 euros.

INVESTIR: Ce qu’achètent les professionnels en ce moment. Franck Magier, Fi Select:
Arkema
ArcelorMittal
Axa
Bouygues
Capgemini
Hermès International (vers 80 euros)
Soitec
Sword Group
Steria
Vinci

INVESTIR: Des opportunités dans les matériaux. Les analystes de Crédit Mutuel-CIC conseillent de profiter des fortes baisses pour acheter:
Vinci (objectif: 68 euros)
Saint-Gobain (objectif: 97 euros)
Lafarge (objectif: 155 euros)


INVESTIR: Des valeurs pour jouer un ralentissement économique. La préférence des stratèges de la Société Générale va aux valeurs de rendement, principal parachute en cas de baisse. Dans la liste figurent:
Lafarge
Legrand
Vinci
Danone
CNP Assurances
Klepierre
Veolia

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum