La Revue de presse de Roger (S48-07) (Securibourse)

par Bobo, lundi 03 décembre 2007, 22:59 (il y a 6196 jours)

16:40 03/12/07
L’intégralité de la revue de presse, avec l’ajout de la VF.

ACCOR
LE REVENU: Accor veut sa part des profits du luxe. Le numéro quatre mondial de l’hôtellerie souhaite encore améliorer ses performances opérationnelles. Une réorganisation de son portefeuille d’enseignes est engagée. Le titre devrait en profiter. Renforcer vers 55 euros. Une politique de rachats d’actions plutôt généreuse et le versement d’un dividende important soutiendront le titre. Il faut donc profiter du repli du cours de Bourse.
INVESTIR: Développement en Chine. L’action a cédé du terrain depuis début octobre. Elle se négocie environ 20 fois le bénéfice par action estimé pour 2008, ce qui constitue une opportunité. Acheter pour viser 68 euros.

ACHETER-LOUER.FR
INVESTIR: Rester à l’écart.

ADENCLASSIFIEDS
INVESTIR: Rester à l’écart.

ADP
VF: Prêt à redécoller. 10,6% de hausse du chiffre d’affaires pour les neuf premiers mois de 2007. Acheter pour jouer les qualités fondamentales ainsi que la dimension spéculative du dossier. Objectif: 92 euros.

ADVERLINE
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 12,50 euros.

AGTA RECORD
VF: Le fabricant de portes automatiques piétonnes pour les locaux d’activité connaît une croissance soutenue. Les perspectives restent séduisantes. Mais la valorisation intègre en partie cette donne. Conserver.

AIR FRANCE-KLM
VF: Comptes semestriels de qualité publiés le 22 novembre. Le marché s’inquiète de la hausse du cours du pétrole. Le titre est bradé, à 7 fois les estimations de bénéfices 2007-2008. Acheter avec un objectif de cours de 36 euros.
LE REVENU: La croissance est toujours là. Les investisseurs ont boudé l’action ces derniers mois. A tort: l’activité et les marges de la compagnie aérienne ont bondi pendant l’été. Renforcer. L’activité reste dynamique et la compagnie absorbe le choc pétrolier. La valorisation est attrayante, avec un PER 2008 de 6,3.
JDF: Le dossier Iberia redevient très ouvert. Renforcer avec un objectif de 30 euros.

ALCATEL-LUCENT
VF: Avertissement sur les résultats le 13 septembre, doublé par ceux d’Ericsson le 16 octobre, puis le 21 novembre. Rester à l’écart.
LE REVENU: Attendre avant de revenir sur l’action. Les cours ont sans doute atteint un niveau plancher, mais nous ne percevons pas de catalyseurs dans les mois à venir.

ALTAREA
VF: Une valorisation généreuse. Nous avions conseillé fin juin de conserver à 200 euros. Alléger partiellement au cours actuel. Conserver le solde en attendant l’augmentation de capital prévue dans quelques mois.

ALTRAN TECHNOLOGIES
VF: Le groupe a publié le 31 août un recul de 21% de son résultat opérationnel courant. Rester à l’écart.

ALTRIA GROUP
JDF: Acheter avec un objectif de 58 euros.

ANGLOGOLD ASHANTI
INVESTIR: La valeur a eu un parcours pratiquement neutre en euros depuis notre conseil du mois de mai. Le débouclage des ventes à terme va dans le bon sens. Acheter. Nous maintenons notre objectif de 33 euros.

ANTEVENIO
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 9 euros.

APS
VF: OPA à 7,15 euros. Apporter à l’offre.

ARCHOS
VF: La baisse de 15% du chiffre d’affaires au troisième trimestre n’a pas manqué d’être sanctionnée. Rester à l’écart.

AREVA
LE REVENU: Areva séduit la Chine. Le groupe nucléaire français a remporté un contrat historique en Chine, un an après son concurrent Westinghouse. Prendre des bénéfices. Le titre est bien valorisé. Il faut maintenant vendre la nouvelle.
JDF: Le contrat chinois renforce la confiance d’Areva. La valeur bénéficie d’un effet de rareté, puisque seul 4% du capital est coté sous la forme d’un certificat d’investissement. Elle est donc survalorisée, à presque 32 fois notre estimation de bénéfice net pour 2008. Elle bénéficie de plus de spéculations sur l’ouverture du capital. Nous conseillons d’acheter uniquement sur repli sous 695 euros, avec un objectif ramené à 800 euros.
INVESTIR: Areva se refuse encore à Alstom. Achat pour viser 900 euros.

ARKEMA
INVESTIR: Le chimiste a revu à la hausse à deux reprises ses objectifs de résultats en 2007 et sa valorisation est attractive. Nous restons acheteurs avec un objectif relevé à 49 euros.

ASSYSTEM
VF: La société d’ingénierie, qui a souvent déçu le marché, peine dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique. Acheter.

ATI PETROLEUM
JDF: Rester à l’écart.

ATOS ORIGIN
VF: La spéculation qui avait porté le titre est retombée en mai. Redressement en cours de la rentabilité. Acheter.
JDF: Plus de 20% du capital pour Pardus et Centaurus. Nous continuons d’acheter à titre purement spéculatif.
INVESTIR: Vers une scission de la filiale commune avec Nyse-Euronext. Cette transaction pourrait peser sur la valeur. Nous restons néanmoins à l’achat spéculatif. En effet, Atos reste soumis à la pression des fonds activistes, favorables à une mise en œuvre rapide du plan de transformation 2007-2009.

AUFEMININ.COM
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 36 euros.

AVENIR TELECOM
VF: Le groupe a confirmé ses objectifs sur trois ans, à savoir une contribution de la distribution directe égale à 60% du chiffre d’affaires. Nous repassons à l’achat sur la valeur en visant 2,50 euros.
LE REVENU: En forme. Tandis que les profits rebondissent, l’ouverture de magasins se poursuit à un rythme soutenu. Conserver en spéculatif. La confiance affichée par les dirigeants, notamment pour la période cruciale de Noël, est encourageante.
JDF: La société mise sur la distribution de détail. Acheter en baisse sous 2,05 euros pour viser 2,40 euros.
INVESTIR: L’horizon s’éclaircit un peu. Nous restons à l’achat à titre spéculatif avec un objectif de cours maintenu à 2,50 euros.

AXA
VF: Nous restons acheteurs avec un objectif de 38 euros.
Crédit Suisse recommande le titre. La chute du titre incité l’analyste à passer à surperformance

BARRICK GOLD
INVESTIR: Nous avions conseillé des prises de bénéfices en août. Le titre ayant réalisé une belle progression depuis notre achat de mai (+44% environ), on pourra solder la position.

BHP BILLITON
LE REVENU: Vendre.
INVESTIR: On pourra conserver.

BIGBEN INTERACTIVE
JDF: Achat. Bigben confirme son redressement et se mue peu à peu en valeur de croissance, portée par le boom des jeux vidéo. La direction s’attaque à l’assainissement du bilan. Le titre, qui se paie 0,6 fois le chiffre d’affaires attendu pour l’exercice en cours, reste attrayant.
INVESTIR: Porté par l’essor des consoles de jeux. Le redressement se confirme et le pari est intéressant à prendre au niveau actuel de valorisation (7,7 fois notre estimation de bénéfice 2007-2008). Acheter à titre spéculatif pour viser 6 euros.

BIOALLIANCE PHARMA
INVESTIR: On profitera du trou d’air pour acheter à titre spéculatif avec un objectif de 14 euros.

BNP PARIBAS
JDF: Nous restons confiants dans la capacité des banques françaises à surmonter la crise. Notre valeur préférée est BNP Paribas, avec un objectif de 95 euros.
INVESTIR: Vendre.

BOLLORE
JDF: Acheter. Nous valorisons Bolloré à 5,8 milliers d’euros. Cette valorisation représente un ANR par action de 235 euros. Au cours actuel, autour de 138 euros, la holding subit une décote de 41%.

BOUYGUES
LE REVENU: Renforcer. Le groupe dispose d’un solide carnet de commandes et pourrait participer à la recomposition du secteur énergétique, via sa participation dans Alstom.
INVESTIR: L’exercice 2007 sera une année satisfaisante pour le groupe et 2008 s’annonce bien. En outre, de grands mouvements stratégiques pourraient être réalisés. Nous réitérons notre conseil d’achat avec un objectif maintenu à 75 euros.

BP
INVESTIR: Conserver avec un objectif de 8,7 euros.

BUSINESS INTERACTIF
LE REVENU: Retrait obligatoire. Il se fait automatiquement et sans frais. Les actionnaires doivent juste vérifier auprès de leur intermédiaire la bonne exécution de l’opération.

CAPGEMINI
VF: La SSII a relevé ses objectifs de rentabilité le 7 novembre. Le titre a été porté par des rumeurs de rachat. Acheter. Viser 50 euros.

CARBONE LORRAINE
VF: Confiant pour 2008. Après les prises de bénéfices à 61 euros, surveiller un repli supplémentaire au-dessous de 45 euros pour acheter. Objectif de cours de 56 euros.

CARREFOUR
VF: La patience devrait finir par payer pour les actionnaires du distributeur. L’objectif de rentabilité des capitaux employés est de 22% en 2010. Acheter avec un objectif de 60 euros.
JDF: Achat spéculatif avec un objectif de 68 euros. La gestion très dynamique des actifs sera créatrice de valeur.

CASINO
JDF: Acheter pour viser 87 euros.

CBO TERRITORIA
VF: Après un beau parcours boursier, le titre a replongé au-dessous de notre cours d’achat. Souscrire à l’opération d‘augmentation de capital, qui ouvre droit à une réduction d’impôt de 25% des versements.
LE REVENU: Ambitieux. Le groupe immobilier de la Réunion souhaite lever 26,9 millions d’euros pour accélérer son développement. Souscrire. Nous avions jusqu’à présent conseillé de conserver la valeur. Le prix d’émission n’intègre pas son potentiel de développement.
JDF: Souscrire. L’opération est très attrayante car elle bénéficie des conditions fiscales de la loi Breton sur les investissements dans les DOM-TOM.
INVESTIR: Une opportunité d’investissement avec avantage fiscal. Nous conseillons de participer dans une optique de défiscalisation, d‘autant que la visibilité sur cinq ans est bonne. Au niveau actuel de valorisation (7,4 fois notre estimation 2008), on pourra aussi acheter sur le marché pour viser 5 euros.

CEGEDIM
INVESTIR: Cegedim garde la forme malgré une croissance agressive. Le titre laisse apparaître une décote de 20% par rapport aux sociétés comparables en édition de logiciels et services informatiques, et la position de leader de la société sur le secteur de l’informatique de la santé n’est pas prise en compte. Nous renouvelons notre conseil d’achat pour viser 96 euros.

CEGID
VF: Croissance soutenue. Acheter avec un premier objectif de cours de 40 euros. Le rendement de 3,2% permet d’attendre une reprise du titre.
CM-CIC Securities a abaissé sa recommandation à conserver.

CGG VERITAS
LE REVENU: Cession des titres Eastern Echo. Conserver. Le contexte reste porteur. Le titre ne se négocie que 13 fois les bénéfices attendus en 2008.

CHARGEURS
VF: Le 19 octobre, le groupe a révisé à la baisse son objectif de bénéfice net pour 2007, de 18 à 15,5 millions d’euros. Rester à l’écart.

CIMENTS FRANCAIS
VF: Pour les neuf premiers mois de l’année, le résultat net a baissé de 12%. Perspectives de stabilité du résultat opérationnel. Acheter. Objectif: 160 euros.
JDF: A la recherche d’un nouveau souffle en Bourse. Nous maintenons notre conseil, d’achat avec un objectif de cours ramené à 150 euros, pour tenir compte du récent parcours du titre. Sa valorisation est attrayante. Le développement dans les pays émergents va tirer la croissance du chiffre d’affaires et des résultats. En outre, le dossier présente un intérêt spéculatif.

CLARINS
LE REVENU: Nouvelles rumeurs. Alléger. Profiter des soubresauts du titre pour prendre vos bénéfices.
JDF: Nous restons à l’achat spéculatif, avec un objectif de cours de 70 euros. Une évolution du tour de table semble inévitable. En outre, le groupe conserve la capacité de faire rebondir ses résultats à moyen terme.

CNP ASSURANCES
VF: Conserver ce titre qui commence à être bien valorisé.
LE REVENU: Chahutée par la crise financière internationale, l’action a rebondi sur des rumeurs d’intérêt de la part d’Axa. Renforcer sous 80 euros. Malgré la très récente poussée de fièvre, l’action reste à des niveaux attrayants compte tenu du profil défensif.

COLGATE PALMOLIVE
JDF: Les pays émergents dopent les profits. Nous conseillons d’acheter le titre avec un objectif de cours de 63 euros.

COME AND STAY
INVESTIR: Achat spéculatif avec un objectif de 11 euros.

COMPAGNIE DES ALPES
JDF: Le choix de la haute montagne et une diversification dans les parcs de loisirs réussis. Achat pour le rendement avec un objectif de 41 euros. La Compagnie des Alpes est notre valeur préférée du secteur du loisir de montagne en raison d’un profil de risque limité. Le titre se paie moins de 14 fois les bénéfices anticipés pour 2007-2008.

COMPAGNIE DU MONT-BLANC
JDF: Une saisonnalité limitée avec une activité équilibrée entre l’hiver et l’été. Achat en baisse sous 73 euros avec un objectif de cours de 85 euros. Le dividende de 3 euros par titre offre un rendement de 4,4% mais l’action capitalise près de 18 fois les bénéfices prévus cette saison.

CONERGY
LE REVENU: Panique exagérée. Renforcer vers 20 euros.

CREDIT AGRICOLE
VF: Perte de 750 millions d’euros dans des opérations de trading. Légère exposition à la crise des subprimes aux Etats-Unis. Achat spéculatif.
JDF: Rester à l’écart.
INVESTIR: Vendre.

CRM COMPANY
INVESTIR: Rester à l’écart.

CVRD
LE REVENU: CVRD affiche une santé de fer. Moins connu des investisseurs que BHP Billiton et Rio Tinto, le groupe minier brésilien aura connu une envolée boursière stupéfiante, mais méritée, en 2007. Avis réservé. Les frais de négociation sont trop dissuasifs à la Bourse de New York.

DANONE
VF: L’OPA sur Numico confirme la stratégie de différenciation du groupe. Acheter.
LE REVENU: Première manche remportée contre le chinois Wahaha. Renforcer.

DERICHEBOURG
LE REVENU: Activité décevante. Conserver. La valeur présente un profil risqué. Mais le potentiel de redressement des résultats est élevé.

DEXIA
JDF: Objectif de cours: 22 euros.
INVESTIR: Conserver.

DOCTISSIMO
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 30 euros.

DOW CHEMICAL
JDF: Achat en baisse avec un objectif de 25 euros.

DREAMNEX
INVRESTIR: Acheter à titre spéculatif avec un objectif de 39 euros.

DU PONT DE NEMOURS
JDF: Achat avec un objectif de 36 euros.

EADS
LE REVENU: EADS veut se diversifier pour rester compétitif. Malgré une pluie de contrats, le groupe aéronautique souhaite réduire sa dépendance à Airbus et au dollar. Nous restons positifs. Le carnet de commandes exceptionnel et le prochain plan stratégique confirment notre confiance sur la valeur.
JDF: EADS décroche sans euphorie une commande record d’avions en Chine. Il est préférable d’attendre un net repli du titre sous 20 euros pour se positionner à l’achat sur ce dossier ultra-spéculatif. Le titre est nettement sous-valorisé en Bourse, mais la décote est actuellement pleinement justifiée au regard des nombreuses incertitudes qui pèsent sur les perspectives de sa filiale Airbus. Nous ramenons notre objectif à 23 euros, qui correspond au montant des fonds propres par action de la société.

EDF
VF: Le titre bénéficie de la hausse du prix de l’énergie et surtout de l’intérêt pour l’électricité d’origine nucléaire. Conserver.
JDF: L’Etat va céder 3% du capital. Prendre partiellement des bénéfices à l’approche de notre objectif de cours de 90 euros.

EDF ENERGIES NOUVELLES
VF: Confirmation le 7 novembre de l’objectif annuel d’un résultat net de 40 millions d’euros. Secteur toujours très recherché. Rester à l’écart.

EIFFAGE
VF: Le titre est victime du dégonflement de la spéculation, la probabilité d’une OPA de Sacyr se réduisant. Acheter.
LE REVENU: Un taux de distribution plus élevé. Rester à l’écart.

EMAIL VISION
INVESTIR: Rester à l’écart.

ENTREPARTICULIERS.COM
INVESTIR: Vente partielle.

ERICSSON
LE REVENU: Attendre avant de revenir sur l’action. Les cours ont sans doute atteint un niveau plancher, mais nous ne percevons pas de catalyseurs dans les mois à venir.

ESSILOR
LE REVENU: Le titre tient bien. Renforcer. Le titre se situe au même niveau que lorsque nous l’avons conseillé à l’achat à mi-novembre. Il offre un solide profil défensif.

EUROMEDIS
INVESTIR: Le secteur reste très porteur, comme l’ont démontré les concurrents LVL et Bastide. Au cours actuel, on conservera dans l’attente d’éclaircissements sur les perspectives de la société.

EUROPACORP
VF: La croissance enregistrée au cours du semestre n’est pas significative. Mais le groupe va sortir au moins six films en salles au cours du second semestre de l’exercice. Achat spéculatif.
JDF: Achat en baisse. Le titre, qui s’échange 60 fois les bénéfices 2007 et 34 fois les bénéfices 2008, est très bien valorisé par rapport au risque de l’activité. Attendre un repli autour de 8 euros pour viser 11 euros.

EUROSIC
VF: Décote excessive. Le cours de cette foncière a plongé de 48% depuis l’augmentation de capital de juin. Acheter avec un objectif de 45 euros.

EXXONMOBIL
INVESTIR: Prise partielle de bénéfices.

FAIVELEY
LE REVENU: Poursuivre vos prises de bénéfices.
JDF: Des résultats semestriels de bonne facture. Acheter avec un objectif de cours de 64 euros pour jouer les perspectives de développement dans le ferroviaire;

FASHION BEL AIR
VF: Changement de dimension. Le groupe de prêt-à-porter féminin accélère son développement. Il dispose de 6M€ de trésorerie pour doubler le nombre de magasins à l’enseigne du groupe. On profitera de la baisse du titre de ces derniers jours pour se renforcer.

FIMALAC
VF: Chute de 8% le 17 août, en pleine crise des subprimes. Les agences de notation sont pointées du doigt. Rester à l’écart. Le groupe souligne l’incertitude qui entoure le niveau d’activité futur de Fitch, compte tenu de la crise actuelle du marché de la dette.
LE REVENU: Fimalac navigue à vue. Crise du crédit oblige, la direction s’est refusée à donner le moindre pronostic sur l’exercice en cours. Conserver. Les rachats d’actions de la société témoignent de la confiance des dirigeants à moyen terme.
INVESTIR: Des résultats mitigés, des perspectives prudentes. Bien que le dividende proposé, de 1,50 euros, procure un rendement correct de 3,2%, nous conseillons de vendre.

FINANCIERE DE L’ODET
JDF: Holding de tête de la galaxie Bolloré. Achat. Nous valorisons la Financière de l’Odet à 3,5 milliards d’euros, soit un ANR à 534 euros par action. La dette est estimée autour de 600 millions. A son cours actuel de 310 euros, la holding subit donc une décote de 42%. Nous visons un objectif de 427 euros, qui intègre donc une décote de 20% par rapport à l’ANR de la holding.

FORD MOTORS
JDF: Rester à l’écart.

FRANCE TELECOM
VF: La publication des ventes sur neuf mois le 25b octobre a fait bonne impression, tout comme les objectifs de rentabilité. Conserver.
LE REVENU: France Télécom confirme son renouveau. Le nouveau modèle économique de l’opérateur commence à faire ses preuves, même si des risques continuent de peser sur la croissance à moyen terme. Renforcer. L’opérateur semble bien parti pour au moins stabiliser ses marges en 2008 et poursuivre sa politique de dividendes généreuse.
JDF: L’iPhone dynamise l’image d’Orange. Acheter avec un objectif de 31 euros.

FREELANCE.COM
VF: Les dirigeants confirment l’objectif de début d’exercice d’un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros, soit une progression de 32% par rapport à 2006 (+9% à périmètre constant). Conserver.
JDF: Une croissance à deux chiffres. Achat spéculatif.

GDF
JDF: Achat. Gaz de France devrait être autorisé à augmenter ses tarifs. Les perspectives de développement offertes par le rapprochement entre GDF et Suez sont attrayantes. Elles ne sont pas pleinement intégrées par les deux titres. Objectif de cours à 18 mois: 44 euros.

GECI
JDF: Les résultats semestriels seront publiés le 5 décembre. Nous n’anticipons aucune bonne nouvelle.

GECINA
VF: Nous conservons Gecina sans participer à l’échange.
LE REVENU: Une OPA s’impose. L’imbroglio concernant Métrovacesa touche à sa fin, mais la solution choisie lèse les minoritaires de la foncière française. Rester à l’écart. L’Association de défense des actionnaires minoritaires est saisie du dossier. L’AMF doit jouer son rôle et ne pas valider l’offre de rachat d’actions.
JDF: Achat pour le rendement. Le profil de la foncière va être modifié dans les prochains mois en raison de la séparation d’avec sa maison mère. Une offre aux minoritaires semble peu probable. Mais le rendement reste suffisant pour justifier un achat. Objectif de cours à 18 mois: 140 euros.

GEMALTO
VF: Le redressement de la rentabilité semble en bonne voie, comme l’attestent les comptes du premier semestre. Conserver.

GENERAL ELECTRIC
JDF: Un fournisseur mondial d’infrastructures. La valorisation est assez faible, à 15 fois les bénéfices 2007. Nous recommandons d’acheter avec un objectif de cours de 32 euros.

GENERAL MOTORS
JDF: Rester à l’écart.

GENERALI
JDF: Achat spéculatif, pour jouer l’activisme des actionnaires et les futurs mouvements potentiels de concentration.

GENERIX
VF: Acheter. L’intégration réussie d’Influe et la nette croissance des revenus de licences renforcent notre opinion favorable. La croissance externe se poursuit et l’achat d’un nouvel éditeur est annoncé.
JDF: Vendre. La société a vu son bénéfice net reculer au premier semestre. Après Influe, elle vient de racheter Infolog, un spécialiste des logiciels pour la logistique. Cette boulimie d’acquisitions nous inquiète.

GLAXOSMITHKLINE
LE REVENU: Acquisition de Reliant Pharma. Conserver.

GOLD FIELDS
INVESTIR: Rester à l’écart. Le parcours boursier est plat. La société n’est plus cotée à Paris depuis le 1er octobre, mais l’est toujours à New York.

GROUPE CRIT
VF: La Bourse anticipe une dégradation du marché de l’intérim en 2008 au-delà des bons chiffres pour 2007. Acheter.

GROUPE FLO
VF: Le résultat net a progressé de 28% à fin septembre, mais le restaurateur est pénalisé par les systèmes d’aide à l’emploi. Conserver.

GUYENNE ET GASCOGNE
JDF: Prise partielle de bénéfices.

HARMONY GOLD
Nous Avions acheté cette valeur très spéculative en août, en conseillant la réactivité. Nous avons pris des bénéfices le 15 septembre. Le titre a perdu près de 17% depuis. On pourra conserver le solde en guettant une poussée sur la valeur pour s’en défaire.

HAULOTTE GROUP
VF: Les marchés sont sensibles aux conditions de crédit pour ce fabricant de matériel de levage, exposé à la baisse du dollar. Vendre.

HAVAS
LE REVENU: Nouvelle émission d’Obsaar. Rester à l’écart. L’action est trop chère.

HI-MEDIA
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 9 euros.

HUIS CLOS
VF: Pari gagnant! Alors que le fabricant et installateur de fenêtres était engagé dans une importante restructuration, nous avions misé sur son redressement. C’est chose faite. Une performance aujourd’hui intégrée par le marché. On prendra quelques bénéfices.

HYBRIGENICS
LE REVENU: Hybrigenics demande trop. La société biotech entre sur Alternext et espère lever 26 millions d’euros. La valorisation est élevée et le pari risqué. Nous restons prudents et incitons à ne pas souscrire.

ICADE
LE REVENU: Icade EMGP va absorber Icade et Icade Foncière des Pimonts. La nouvelle structure dotée du statut Siic sera rebaptisée Icade. Acheter, le titre cote l’actif net réévalué. L’opération est très favorable fiscalement et stratégiquement.

ILIAD
VF: Un profil plus risqué. Iliad se paie près de 21 fois ses bénéfices 2008, avec une prime par rapport à Neuf Cegetel. Cette valorisation nous paraît élevée compte tenu d’un profil plus risqué. Nous restons à l’écart.
LE REVENU: On reparle de la licence UMTS. Renforcer. La faiblesse du cours ces derniers mois offre une opportunité.

INFOGRAMES
JDF: Relance des investissements. Rester à l’écart du titre.

INTER PARFUMS
JDF: Des perspectives en demi-teinte. Nous abaissons notre objectif de cours à 30 euros et conseillons de prendre des bénéfices.

IPSOS
VF: Le titre est chahuté après la publication, le 16 novembre, des ventes sur neuf mois. Espoirs d’OPA déçus. Acheter.
JDF: La valeur a perdu 27% sur les six derniers mois. En raison des bons fondamentaux, nous maintenons notre opinion positive, mais nous abaissons notre objectif de cours à 25 euros.

JCDECAUX
VF: Belle progression du chiffre d’affaire au cours des neuf premiers mois de l’année (+11,8%, dont 8,6% en interne). Rester à l’écart.
LE REVENU: Bon élève des médias. Renforcer vers 26 euros. On guettera un repli vers ce seuil pour compléter sa position sur ce titre de grande qualité. Le groupe affiche toujours de solides perspectives.

JET MULTIMEDIA
VF: Le chiffre d’affaires de cette valeur spéculative s’est tassé au troisième trimestre (-0,8%). Achat spéculatif.

KAUFMAN ET BROAD
JDF: Depuis le début de l’année, la valeur a perdu 23%. Nous estimons cette correction injustifiée car la visibilité sur l’activité de la société est très forte sur les prochains mois.

KESA ELECTRICALS
VF: Conserver à titre spéculatif pour jouer la vente de But, régulièrement annoncée. Après une chute de 8,8% à l’annonce des ventes trimestrielles, le titre a rebondi de 11,3% le lendemain.
LE REVENU: Le marché joue à se faire peur. Profiter de la baisse pour renforcer.

KLEPIERRE
VF: Le chiffre d’affaires, publié le 24 octobre, est de qualité. C’est le secteur qui n’est plus apprécié. Acheter.

../..

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum