La Revue de presse de Roger (S48-07) (Securibourse)

par Bobo, lundi 03 décembre 2007, 23:00 (il y a 6196 jours) @ Bobo

» 16:40 03/12/07
» L’intégralité de la revue de presse, avec l’ajout de la VF.
../..

LACIE
VF: Les ventes ont progressé de 25% au troisième trimestre, mais elles ont baissé de 15% aux Etats-Unis (30% du total). Acheter.

LAFARGE
INVESTIR: La hausse du pétrole pèse sur les cimentiers. Au regard des perspectives du groupe et de l’aspect spéculatif dû à la présence d’Albert Frère dans le capital, nous conseillons l’achat de l’action pour viser 125 euros.

LATECOERE
VF: Latécoère est très endetté et l’action demeure spéculative. Rester à l’écart.

LAURENT-PERRIER
VF: Le marché a salué les bonnes nouvelles . A plus de 17 fois les estimations de bénéfice pour 2008, le titre est bien valorisé. Rester à l’écart.
Société Générale passe à l’achat. Les bons résultats semestriels poussent l’analyste à fixer un objectif de cours de 120 euros.
LE REVENU: Laurent-Perrier surprend. Les résultats semestriels se sont révélés excellents, mais les objectifs sur l’année ont été jugés trop timorés. Prendre des bénéfices. Le cours est proche de ses plus hauts historiques alors que la croissance de l’activité devrait ralentir à présent.

LDC
LE REVENU: Renforcer. LDC connaît une forte croissance des ventes sur le semestre et a déjà démontré sa résistance en temps de crise.

LDLC.COM
VF: L’objectif de chiffr d’affaires de l’exercice en cours a été abaissé de 180 à 165 millions d’euros. La rentabilité d’exploitation restera faible (de l’ordre de 1%), mais la valorisation est modeste. Acheter.
LE REVENU: Retour à la rentabilité. Rester à l’écart.
JDF: En attendant une plus nette amélioration de la rentabilité, nous restons à l’écart.
INVESTIR: Le retour aux bénéfices est engagé. La société va dans la bonne direction, mais l’environnement reste difficile. Vendre.

LEGRAND
VF: Chute de tension passagère. La valorisation n’intègre pas la croissance attendue des bénéfices pour l’an prochain. Acheter en visant 26 euros.
JDF: Acheter. Le titre est très volatil depuis cet été. Mais les craintes du marché sont exagérées, compte tenu de la solidité des fondamentaux de l’équipementier électrique et de l’attrait spéculatif du titre. Objectif de cours à 18 mois: 28 euros.

LEGUIDE.COM
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 20 euros.

LEON DE BRUXELLES
LE REVENU: Externalisation du patrimoine. Conserver. L’annonce a permis au cours de gagner près de 6% en deux séances.

LIONAX
JDF: La petite chinoise grandit. Rester à l’écart. Nous estimons que nous ne disposons pas encore de suffisamment de visibilité sur cette société et son activité.

M6
VF: Les recettes publicitaires progressent un peu moins vite que prévu. La concurrence avec TF1 est vive. Acheter. La valeur nous semble clairement à un cours d’achat. Viser un premier objectif de 24 euros.

MAISONS D’AUJOURD’HUI
JDF: Rester à l’écart.

MAXIMILES
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 16 euros.

MEDEA
JDF: Rester à l’écart. La société va obtenir près de 2 milliards d’actifs de bureaux de la part de Gecina. Sa stratégie ne semble pas suffisamment claire. Et elle ne bénéficie pas du régime Siic.

MEDIAGERANCE.COM
INVESTIR: Achat spéculatif avec un objectif de 3 euros.

MEDIOBANCA
JDF: Rester à l’écart. Même si la banque d’affaires assure ne pas âtre exposée aux crédits hypothécaires à risque américains, tout investissement sur des valeurs financières présente des risques importants en ces temps de troubles sur les marchés.

MEETIC
INVESTIR: Des relais de croissance en préparation. L’action se négocie environ 32 et 25 fois notre estimation de bénéfices pour 2007 et 2008, ce qui nous paraît intéressant compte tenu du taux de croissance de 50% et 30% attendus pour le bénéfice en 2007 et 2008 et des valorisations élevées des sociétés liées à l’Internet. Notre objectif de cours est de 37 euros, soit 30 fois le bénéfice attendu pour 2008.

MERCK AND CO
JDF: Acheter avec un objectif de 46 euros.

MILLEMERCIS
JDF: A 24 fois ses résultats attendus pour 2007 et 18 fois ceux de 2008, le titre reste à des niveaux de valorisation raisonnables, compte tenu du fort potentiel de croissance de la société dans un marché en pleine expansion.
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 35 euros.

MINDSCAPE
JDF: Introduction réussie. Acheter en visant 23,50 euros.

MODELABS
JDF: Tenir la position. Le groupe est en phase de transition. Il souhaite passer du métier principal de distributeur à celui de concepteur de téléphones sur mesure à plus forte marge. Cette stratégie ne devrait porter ses fruits que mi-2008, voire au début 2009. Objectif à 18 mois: 5 euros.
INVESTIR: Un téléphone mobile TAG Heuer à environ 3000 euros. Acheter à titre spéculatif cette affaire, valorisée seulement 36% de son chiffre d’affaires estimé 2007.

MONTUPET
VF: Il est trop tôt pour revenir à l’achat. Bien que l’entreprise soit dans une phase de redressement, il est prudent d’attendre la concrétisation dans les résultats des efforts déployés.

MR BRICOLAGE
VF: Moins de murs, moins de dettes. Acheter avec un objectif de 27 euros. La valorisation est raisonnable, l’amélioration des résultats doit se poursuivre.

NATIXIS
VF: Annonce le 26 novembre d’une baisse de 38% du bénéfice net semestriel, hors éléments exceptionnels. Rester à l’écart.
LE REVENU: Un rebond en trompe l’œil. La hausse du titre de 20% en deux séances ne doit pas faire illusion. La banque n’échappe pas à la crise financière et le plan d’activité 2007 ne sera pas tenu. Vendre. Profiter du retour de l’action vers 13 euros pour poursuivre vos désengagements si vous n’avez pas encore suivi notre conseil de vente du 9 novembre dernier.
JDF: Rester à l’écart.
INVESTIR: Rester à l’écart.

NEOPOST
VF: Révision à la baisse des objectifs 2007-2008 annoncée le 31 octobre pour cette société à la croissance régulière. Acheter.

NETBOOSTER
INVESTIR: Rester à l’écart.

NEUF CEGETEL
INVESTIR: Le groupe offre une meilleure visibilité que son concurrent Iliad. Nous restons acheteurs avec un objectif relevé à 42 euros.

NEWMONT MINING
INVESTIR: Newmont est une de nos favorites du secteur. Acheter. La valeur a gagné près de 29% depuis notre conseil d’achat de mai, réitéré en août. Nous visions alors 44 dollars. Désoramis autour de 50 dollars, la valeur a dépassé cet objectif, et nous en fixons un nouveau à 60 dollars.

NEWSINVEST
INVESTIR: Acheter avec un objectif de 4,85 euros.

NEXITY
LE REVENU: Parier sur la hausse. Acheter. Nous avions conseillé de conserver le titre à 40 euros. On profitera de la faiblesse des cours actuels pour repasser à l’achat.

NICOX
INVESTIR: On profitera du trou d’air pour acheter à titre spéculatif avec un objectif de 18 euros.

NORD EST
LE REVENU: Offre d’achat simplifiée. Apporter vos titres. Attention à la fiscalité selon que vous encaissez ou non le dividende.
INVESTIR: L’offre d’achat des titres est en cours. Nous avons conseillé le 3 novembre d’apporter les titres à l’offre. La garantie de cours à 61 euros (dividende attaché) fait ressortir une plus-value de près de 21% par rapport à notre conseil d’achat du mois de juin.

NOTREFAMILLE.COM
INVESTIR: Vente partielle.

NRJ GROUP
VF: Le chiffre d’affaires, connu le 12 novembre, sur neuf mois a baissé de 5,2%. Recul du résultat opérationnel. Conserver.

NYSE EURONEXT
JDF: Acheter avec un objectif de 66 euros.

ORCO PROPERTY GROUP
JDF: Vendre. Le groupe immobilier présent en Europe de l’Est a publié d’excellents résultats sur neuf mois. La stratégie nous semble cependant trop risquée compte tenu d’un environnement plus difficile.

L’OREAL
VF: La régularité de la croissance du groupe est appréciée dans un marché en mal de repères. Conserver.

PARFUM D’IMAGE
LE REVENU: Acquisition aux Etats-Unis. Renforcer.
JDF: Acheter le titre pour jouer le nouveau potentiel de croissance de Parfum d’Image aux Etats-Unis. Notre objectif de cours est relevé de 33 à 36 euros.
INVESTIR: Un appétit de loup. L’action a gagné près de 4% le jour de l’annonce de l’acquisition de Latitudes, que nous jugeons prometteuse. Malgré un parcours boursier spectaculaire (+208% en moins de deux ans), on pourra encore acheter avec un objectif de 34 euros à moyen terme.

PERNOD RICARD
VF: Renforcer pour la visibilité et la croissance régulière des résultats. Le groupe a fait preuve de sa capacité à intégrer de nouveaux actifs et à générer de la valeur pour l’actionnaire. Aujourd’hui, la valorisation de Pernod Ricard est inférieure à celle de ses concurrents.

PEUGEOT
VF: Acheter avec un objectif de cours de 64 euros. La valeur, qui se paie 8,4 fois son bénéfice attendu en 2008, est peu chère eu égard à sa capacité de redressement.

PHILIPS
LE REVENU: Acquisition aux Etats-Unis. Renforcer.
JDF: Philips veut éclairer l’Amérique. Acheter avec un objectif de 35 euros.

PISCINES GROUPE
JDF: Des résultats en progression. Acheter sous 15,50 euros avec un objectif de 19 euros.

PPR
VF: Crédit Suisse dégrade. Le bureau d’études réduit de 27% son objectif de cours, à 105 euros, et passe à neutre.
JDF: Acheter pour viser 150 euros. Tout opération entraînant un renforcement dans le luxe serait positive.

PRESSE INDEX
VF: Acheter. Le plan de développement se réalise conformément aux objectifs communiqués lors de l’introduction et le potentiel d’amélioration des marges reste important. La valeur d’entreprise représente seulement 8,5 fois les bénéfices d’exploitation attendus pour 2008.

PROCTER ET GAMBLE
JDF: Une stratégie innovante et ciblée. Compte tenu du développement à l’international, nous recommandons d’acheter la valeur, avec un objectif de cours de 58 euros.

PUBLICIS
VF: La croissance de l’activité, annoncée le 30 octobre, a été jugée décevante au troisième trimestre. Acheter.

RALLYE
LE REVENU: Remboursement des océanes. La conversion en actions n’est intéressante que si vous possédez un multiple de 50 océanes.

RECYLEX
VF: Le producteur de plomb a été pénalisée par la décrue des cours. Conserver.

REMY COINTREAU
VF: Nous restons à l’écart, le titre est déjà bien valorisé.
LE REVENU: Rémy Cointreau résiste mal. Les résultats semestriels du groupe sont en droite ligne avec les attentes des analystes, alors que le titre recule sur un mois. Rester à l’écart. La prime liée à la spéculation commence à se résorber et les perspectives des prochains exercices sont moins attrayantes.
JDF: Rester à l’écart. Le groupe a publié des résultats semestriels conformes aux attentes. Au cours actuel, le titre se paie 22,4 fois notre estimation de profits pour l’exercice en cours. La société est d’autant mieux valorisée en Bourse que les spéculations sur un éventuel changement de contrôle sont retombées.
INVESTIR: Le titre reste cher, en raison de son caractère spéculatif. Conserver en visant 55 euros.

RENAULT
VF: Conserver avec un objectif de 115 euros. Ce groupe est sous-valorisé.

REXEL
VF: Acheter avec un objectif de cours de 19 euros.
LE REVENU: Feu vert à l’OPA sur Hagemeyer. Conserver.

RHODIA
VF: Les comptes du 16 novembre sont légèrement inférieurs aux prévisions. Exposition au dollar et aux matières premières. Conserver.
LE REVENU: Le groupe augmente ses prix. Conserver.

RIO TINTO
LE REVENU: Alléger. On peut conserver une position compte tenu de l’offre de BHP.
INVESTIR: Rio Tinto organise sa riposte. Rester à l’écart. Avec un PER 2007 de 19 fois, la valeur est bien plus chère que BHP.

RISC GROUP
%0


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum