assez dubitatif concernant FT (Securibourse)
bonjour graham,
quelques pistes à creuser en deux mots
l'endettement n'est pas un problème compte tenu du cash flow considérable dégagé par FTE. Il permet de financer sans problème les investissements, le dividende et de poursuivre le désendettement.l'EBITDA 2007 représente 2 ans de dette nette, il couvre 7 fois les frais financiers.c'est assez raisonnable et cela doit se retrouver dans les conditions de crédit faites à FTE qui n'a plus le même profil de risque qu'en 2002. pour les chiffres détaillés, je te laisse regarder graham car je crois que tu aimes cela.
évidemment, ces observations n'ont d'intérêt que si FTE s'avère en mesure de préserver sa marge d'exploitation. les résultats du S1 montrent une robustesse très intéressante des marges, pour ne pas dire inespérée au regard des commentaires faits il y a un an sur les perspectives de l'opérateur.les analystes ne s'y trompent pas et passent à l'achat petit à petit . lorsque FTE fera l'unanimité, il sera temps d'examiner une sortie mais ce n'est pas d'actualité. FTE reste la valeur la plus décotée d'un secteur historiquement décoté. C'est la même observation de bon sens qui m'a conduit à acheter du sanofi.
de mon point de vue, le véritable actif caché de FTE, c'est la marque "crétin.com"(merci bimbo) qui lui permet malgré tout ce qu'on dit d'augmenter son CA dans le fixe et de maintenir sa part de marché à près de 50 % dans l'adsl.le risque principal me semble de nature politique et réglementaire. L'etat a placé du papier comme un sagouin il y a quelques semaines au plus grand profit des fonds speculatifs. et les "mines" sont continuelles (4ème opérateur UMTS, baisse imposée des tarifs mobiles etc.)
Fil complet:
- Une bonne valeur défensive - chris, 02/08/2007, 09:54
- Une bonne valeur défensive - tristus dolor, 02/08/2007, 10:29
- Le cac - nols, 02/08/2007, 10:29
- assez dubitatif concernant FT - Graham, 08/08/2007, 00:35
- assez dubitatif concernant FT - tristus dolor, 08/08/2007, 10:31
- Peut etre une réserve de productivité ? - bpr1, 08/08/2007, 10:45
- Peut etre une réserve de productivité ? - Bimbo, 09/08/2007, 05:56
- Peut etre une réserve de productivité ? - bpr1, 08/08/2007, 10:45
- assez dubitatif concernant FT - tristus dolor, 08/08/2007, 10:31