assez dubitatif concernant FT (Securibourse)
Sans vouloir jouer les rabats-joies, Chris et Tristus, je suis assez circonspect sur la valeur de FT. Par principe, j'exclue toute société qui a un endettement important. Donc je ne connais vraiment pas bien FT. Je comprends fort bien que son rendement important en fait dans le contexte actuel un titre recherché. Cependant l'endettement financier ajouté à la CB n'en fait pas une valeur particulièrement bon marché. Sauf à supposer un progrès des marges et des résultats. Mais les caractéristiques fondamentales de FT semblent à première vue assez matures. Donc peu d'espoirs de progrès sensibles. Des actifs cachés et mal valorisés qui seraient vendus et qui allégeraient la dette, un peu comme a fait Vivendi. Possible mais je ne les discerne pas. Aussi dans un contexte de crise se prolongeant dans le temps, de hausse des taux et de défiance accrue envers toute société endettée, je ne vois pas comment FT pourrait se revaloriser. De plus considérant que FT verse quasiment l'intégralité de son excédant d'exploitation en dividende, j'aurais plutôt tendance à penser qu'une tension sur les taux serait de nature à provoquer à horizon de 1 ou 2 ans la baisse de ce dividende. Et là, plus de parachute à la baisse et risque d'un fléchissement de la valeur de l'action sous les 15.
Vraiment, hormis le dividende que je ne crois pas assuré, je ne vois pas ce qui justifie que FT soit aussi cher dès lors que l'on ajoute l'endettement à la valorisation. D'où l'appriori assez négatif concernant cette valeur. Mais je suppose que vous avez de biens meilleures raisons que je ne connais pas.
cordialement,
--
Graham
Fil complet:
- Une bonne valeur défensive - chris, 02/08/2007, 09:54
- Une bonne valeur défensive - tristus dolor, 02/08/2007, 10:29
- Le cac - nols, 02/08/2007, 10:29
- assez dubitatif concernant FT - Graham, 08/08/2007, 00:35
- assez dubitatif concernant FT - tristus dolor, 08/08/2007, 10:31
- Peut etre une réserve de productivité ? - bpr1, 08/08/2007, 10:45
- Peut etre une réserve de productivité ? - Bimbo, 09/08/2007, 05:56
- Peut etre une réserve de productivité ? - bpr1, 08/08/2007, 10:45