La honte (Securibourse)

par Graham ⌂ @, lundi 25 juin 2007, 23:44 (il y a 6356 jours) @ JanNo1

La honte des anciennes politiques est d'avoir laissé filer la dette comme on consomme ce que l'on ne possède pas , sans souci d'investissement , d'anticipation , bref en regardant pas plus loin que le bout de ses pieds sans autres perpectives que d'assurer assez de "confort" pour que le plus grand nombre ne pense jamais à se plaindre et pendant ce temps d'avoir progressivement dilapidé le capital culturel , industriel et financier de la nation.
Mais ceci n'est pas encore le pire . Le pire est à venir . Le pire , c'est l'avenir que l'on lègue à nos enfants . Cet avenir pénible et de peu d'espoir où ils auront à supporter nos erreurs , nos mensonges et nos lachetés .
Nous autres avons cautionnés tout cela . Nous avons à chaque fois reconduit nos gouvernants . Nous avons collaboré et cautionné par le vote tout cela .
Nos enfants nous renieront parce qu'ils seront jeunes , que la jeunesse espère la joie et désire avant tout de s'épandre . Nous avons par consentement tout hypothéqué . Et nous exigerons leur agrément pour qu'encore nous puissions continuer à jouir d'un modèle qui nous est favorable et qui leur nuit .
Ils nous haïront comme la cause de leur malheur et de leur mal-être .
Ils diront: "nous n'avons pas voulu de cette société . Nous désirons la vie , la joie et le bonheur . Et vous contenez cela pour bien finir vos vies désormais passées sans souci des nôtres qui ont devant elles l'éternité . Vous nous tuez . Nous vous renions et mettons bas tout ce que vous nous léguez ".
Et la vérité est qu'ils auront raison . Car la jeunesse a la force et la vitalité . Et nous , nous serons vieux et aurons encore essayé jusqu'au dernier moment de toujours leur soutirer .

La révolution d'une nouvelle génération se prépare . Elle ne sera pas seulement sociale , mais culturelle . Et l'Occident aura une face nouvelle .

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum