Un petit rappel.... (Securibourse)

par JanNo1, lundi 25 juin 2007, 22:59 (il y a 6356 jours) @ chris

Il faut juste ne pas oublier que c'est France Télécom qui équilibrait les comptes de l'Etat français à l'époque ou les Socialistes étaient au pouvoir. Le Ministre de l'Economie et de Finances de l'époque montrait à qui mieux mieux le bien fondé de sa politique et sa bonne gestion des comptes en affichant un équilibre budgétaire.
Le seul petit mensonge, et qu'il ne voulait absolument pas divulguer, est qu'il pompait les bénéfices de France Télécom pour rétablir l'équilibre.
Je ne veux pas faire de politique, ce n'est pas le but ; mais il faut rétablir un peu la vérité.
(source : paru dans la revue "Capital" il y a quelques années. J' ai fait une photocopie de cet article, c'est même un dossier très complet sur ce sujet. Je vais essayer de vous le retrouver pour vous en faire profiter, si vous le souhaitez bien évidemment).

Très sincèrement, je ne suis pas pour la vente des "bijoux de famille". que fera t'on quand il n'y aura plus ou peu de marge de manoeuvre.
Le clou de la bétise humaine a été de vendre les concessions autoroutières françaises.
Le contribuable français a payé pendant plus de trente ans ses concessions, et au moment ou on aurait pu bénéficier de la gratuité (difficile malgré tout, j'en conviens)le gouvernement revend au privé.

J'aime bien ce petit rappel :
» Les bijoux de famille cotés en bourse sont évalués à 190 milliards d'euros
» avec surtout la participation de l'Etat dans EDF. :-)

Quand on sait que nous avons à ce jour plus de 1200 milliards d'euros de dettes , ce n'est pas les quelques milliards d'euros récupéré par ici ou par là qui vont arranger les choses ; à moins que l'Etat français se mettent à racheter des entreprises ou investir dans des sociétés lucratives et pleines d'avenir.

Mais là, on attaque un sujet un peu spécial et peut-être pas possible à ce jour.

A bientôt. ;-)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum