Avatar

auto escape (Securibourse)

par mareva @, Barjac, samedi 23 juin 2007, 17:38 (il y a 6358 jours) @ mareva

LE JOURNAL DES FINANCES - N° 6238 - 23/06/2007- PAGE 17
LES VALEURS FRANÇAISES
Courtage sur Internet
Auto Escape
Laure Burrus

Auto Escape est une société de courtage en location de voitures via Internet. Le modèle de développement de cette start-up, reprise en 2005 par Bruno Couly grâce à une opération de LBO, repose sur des partenariats avec des loueurs de voitures dans 125 pays. Auto Escape propose, au travers de son site, les services de réservation de location et de suivi clientèle. La société a annoncé des résultats globalement corrects pour le premier trimestre 2007. Le chiffre d'affaires s'élève à 5,72 millions d'euros, en hausse de 63,9 % par rapport à la même période de l'exercice précédent.

La marge commerciale est en nette amélioration, à 1,41 million d'euros, soit 24,6 % des ventes, car le courtier a bénéficié d'un effet volume sur les tarifs de location négociés auprès des sociétés de location de véhicules. Les perspectives de commandes sont positives. Le carnet de commandes est en hausse de 54,7 %, et le partenariat passé en juin avec Fastbooking va permettre d'élargir la gamme de clientèle.

Toutefois, le résultat net s'est en revanche nettement dégradé, puisque la perte s'est creusée, pour atteindre 0,72 million d'euros (0,14 million un an plus tôt). Ce résultat déficitaire s'explique en partie par le coût exeptionnel, à hauteur de 0,4 million d'euros, de l'introduction en Bourse de janvier 2007.

Le point le plus décevant de ce premier semestre est la performance moins bonne qu'attendu des activités basées au Royaume-Uni, premier marché européen du e-tourisme (35 % du marché européen). Auto Escape compte, malgré ces premières difficultés, réaliser une autre acquisition pour pénétrer de nouveaux marchés en Europe. Sachant que le premier semestre est traditionnellement impacté par le caractère saisonnier de l'activité, nous anticipons un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros au titre de l'exercice 2007 et un résultat net d'environ 700.000 euros. En 2008, le bénéfice devrait grimper à 1 million d'euros.

Une prévision capitalisée plus de 30 fois au cours actuel, ce qui nous semble cher payé, même si le développement peut être rapide.


NOTRE CONSEIL
Rester à l'écart

Les investisseurs ont mal réagi à l'annonce des résultats du premier trimestre 2007 qui reflètent le caractère saisonnier de l'activité. Nous restons prudents sur le dossier que nous trouvons relativement cher, sachant que le modèle de développement n'a pas encore fait ses preuves.

ALAUT 381

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum