Précisions rien que pour Bimbo vu son intéret pour ce débat (Securibourse)

par Bimbo, samedi 19 mai 2007, 17:41 (il y a 6393 jours) @ Nakama

» Les réponses sur le fond concernant Memscap... et la validité de la
» "méthode Nakama" dans un marché baissier... c'est l'avenir qui nous les
» apportera petit à petit... pour ma part je n'ai pas les réponses: Memscap
» je ne la suis plus guère... et par curiosité intellectuelle je suis
» également curieux de voir ce que donnera l'épreuve des faits sur mon
» portif en période durablement troubles.

J'ai toujours été attiré par les phénomènes, les "freaks". J'ai ainsi eu la chance de croiser ou cotoyer de très près le quintuple champion du monde de scrabble Michel Duguet (mémoire phénoménale, agilité de reconstitution des mots fulgurante) et le marcheur sempiternel Gilles Letessier (19 fois à l'arrivée de Paris-Colmar à la marche, une volonté hors du commun sur une charpente d'incognito). En Bourse et plus exactement sur les forums boursiers, je citerai l'incroyable Der Spieler (Philippe Erb), trader hors pair, capable de gagner de la monnaie devant n'importe quelle situation graphique. And now, ladies and gentlemen, mister Nakama, le culbuteur de plus-values.;-)

Son stock-picking est quand même franchement confondant. Il sent les bons coups, et se trompe rarement. Sa répartition sur 45 valeurs n'a rien de véritablement choquant tant il semble posséder son sujet. Il sait acheter, mais il sait également vendre, il n'est qu'à voir sa gestion sur le site Matchbourse.

Et quand viendra la baisse ... Hervé a montré qu'on pouvait gagner face au vent. Je pense que Nakama a les moyens de faire aussi bien, même avec ses moulins à vent.

Mais au fait Nakama, depuis quand pratiques-tu, si ce n'est pas indiscret :-)

Fil complet:

Fil RSS du sujet