Revue de presse du 14/4 (de Roger)(---> N) (Securibourse)

par Mesto, dimanche 15 avril 2007, 10:33 (il y a 6427 jours) @ Mesto

EADS
VF: L’horizon reste brouillé.
JDF: Eviter.

EBIZCUSS.COM
INVESTIR: Le redressement est en marche. Nous redevenons acheteurs à titre spéculatif pour jouer la poursuite du redressement grâce à l’intégration de Cigal, déjà rentable. L’objectif de cours est fixé à 2,5 euros.

ECA
LE REVENU: Dopé par les acquisitions. En trois ans, le spécialiste mondial de la robotique civile et militaire, filiale du groupe Finuchem, a rééquilibré ses débouchés et double de taille. Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Renforcer. Le groupe devrait enregistrer dès 2007 une accélération de sa croissance interne. Outre la qualité des perspectives, il dispose en Bourse d’un attrait spéculatif certain.

EDF
LE REVENU: Renforcer. La valeur a beaucoup progressé mais ses perspectives restent prometteuses.
JDF: Prise partielle de bénéfices, objectif 64 euros.

EDF ENERGIES NOUVELLES
LE REVENU: Avis réservé.

EIFFAGE
LE REVENU: Eiffage et Sacyr se préparent à une assemblée générale décisive. Comme en 2006, Sacyr veut faire son entrée au conseil d’Eiffage. Le groupe français s’y oppose. Prendre ses profits. Après l’emballement du cours, la valorisation devient très élevée. La spéculation pourrait retomber après l’assemblée générale.
JDF: Rester à l’écart du titre malgré l’incertitude qui entoure le contrôle d’Eiffage. Difficile dans l’absolu de justifier un niveau de cours supérieur à 82 euros qui correspond à notre nouvelle valorisation d’Eiffage par somme des parties.

ERAMET
JDF: Vendre aux cours actuels.

ESSILOR
JDF: Achat en baisse avec un objectif de 95 euros.

ETAM DEVELOPPEMENT
LE REVENU: Avis négatif maintenu.

EURAZEO
VF: Force: un patrimoine diversifié; des investissements à effet de levier dans les grandes entreprises; une perspective de valorisation d’au moins 5% au-dessus de la performance du CAC 40. Faiblesses: un patrimoine qui reste à recentrer sur les investissements à effet de levier en position d’actionnaire majoritaire.

EURONEXT
LE REVENU: Réouverture de l’offre. Les actionnaires qui n’ont pas pris leurs bénéfices sur le titre à son plus haut début janvier apporteront à l’offre et conserveront les titres Nyse Euronext reçus en échange.

EUROTUNNEL
LE REVENU: Les actionnaires ont jusqu’au 15 mai pour agir. Rester à l’écart. Les porteurs de titres Eurotunnel, eux, n’ont pas à hésiter: il leur faut absolument apporter les titres à l’offre d’échange.

EUTELSAT
VF: Achat sur repli.
LE REVENU: Conserver.

EVIALIS
VF: Cap sur l’international. Les actionnaires devraient finir par être récompensés de leur patience. Renforcer. En attendant une remontée significative du cours, les actionnaires se consoleront avec un dividende de 0,90 euro, en dépit d’une division par deux du résultat net.

FAURECIA
JDF: La spéculation sur le désengagement de Peugeot fait flamber le titre. Rester à l’écart. La valorisation du titre est excessive au regard des fondamentaux dégradés.

FLEURY MICHON
LE REVENU: Nous restons prudents.

FRANCE TELECOM
JDF: Achat pour le rendement, objectif 24 euros.

GDF
LE REVENU: Conserver. La valorisation est toujours raisonnable dans un secteur en effervescence.
JDF: Achat en baisse avec un objectif de 37 euros.

GENERIX
LE REVENU: L’action mérite beaucoup mieux. Acheter. Le graphique montre un premier objectif à 0,90 euro, le suivant se situant à 1,16 euro. Le support de 0,65 euro nous paraît solide.

GINGER
LE REVENU: Une éclaircie bienvenue. Prendre une partie de ses gains. Profiter de l’accélération de la hausse pour matérialiser quelques bénéfices. Conserver le solde à titre spéculatif.

GROUPE CRIT
JDF: On profitera de tout repli de l’action sous 32 euros pour jouer la qualité des résultats annuels en visant 37 euros.

GROUPE OPEN
LE REVENU: Le titre plie mais ne rompt pas. Renforcer. Groupe Open devrait profiter, sur l’exercice en cours, des investissements effectués ces dernières années. Sa valorisation reste inférieure à celle du secteur.

HARMONY GOLD
LE REVENU: Eviter.

HAVAS
VF: L’année 2007 devrait marquer un retour plus net de la croissance et la président Bolloré table sur une marge d’exploitation courante de 10 à 12%. Le titre semble bien valorisé. Rester à l’écart.
LE REVENU: Attendre. L’action nous semble toujours trop chère.
JDF: Spéculatif. Malgré des résultats dégradés, l’agence de publicité reste optimiste. Si le retour à une rentabilité conforme à la moyenne du secteur prendra du temps, Havas a probablement fait le plus dur. Objectif inchangé à 6 euros.
INVESTIR: Des prévisions à géométrie variable. Nous sommes acheteurs à long terme pour jouer le redressement progressif du groupe. Objectif: 5 euros.

ICADE
LE REVENU: Conserver.

IMS
VF: La meilleure défense d’IMS, qui souhaite rester indépendant, résiste dans la constante progression de sa valeur en Bourse. Acheter sur repli.
JDF: Vendre aux cours actuels. Même si l’exercice 2007 s’annonce excellent, nous pensons qu’il est prudent de prendre des bénéfices.

INFOGRAMES
VF: La Bourse a salué le départ du fondateur et PDG de l’éditeur de jeux. Une nouvelle partie s’engage donc pour celui qui fut le premier éditeur européen de jeux vidéo.
LE REVENU: Bruno Bonnel tire sa révérence. Rester à l’écart.

INFOTEL
LE REVENU: Cap sur les 120 millions d’euros de chiffre affaires La société de services informatiques poursuit sa croissance rentable. Mais elle est déjà bien valorisée. Conserver. On peut gerder l’action en portefeuille pour profiter de la croissance.

INGENICO
LE REVENU: Attendre.

IPSEN
LE REVENU: Renforcer.

IPSOS
JDF: Ipsos figure parmi les bons élèves de la Bourse, avec des performances financières en constante amélioration. L’an dernier, le bénéfice net a progressé de 30,2% et le chiffre d’affaires de 19,4%. Et Ipsos s’estime capable de faire mieux au cours de trois prochaines années. Cette perspectives associée à attrait spéculatif lié aux acquisitions ou à une possible vente de l’entreprise a séduit les investisseurs.

JACQUET METALS
JDF: Vendre aux cours actuels.

JCDECAUX
LE REVENU: Renforcer vers 21,50 euros.

JET MULTIMEDIA
VF: Lendemains prometteurs. Le poids du passé est souvent lourd à porter. C’est le cas avec Jet Multimedia qui continue à payer en Bourse le prix d’espoirs maintes fois déçus. Acheter avec un objectif de cours de 17 euros pour jouer l’amélioration sensible des résultats en 2007.

KAUFMAN ET BROAD
LE REVENU: Renforcer/ Conserver. (Deux conseils différents en 2 articles).

KEYRUS
INVESTIR: Mieux en 2007. Keyrus a déçu, mais pas démérité. Les investissements devraient payer dès cette année, première étape de son plan pour atteindre des ventes de 170 millions d’euros en 2009. Le titre se paie moins de 14 fois les résultats attendus en 2007. Nous restons acheteurs à titre spéculatif, en visant 5 euros.

KLEPIERRE
VF: Klepierre doit réagir. A l’annonce de la fusion Unibail-Rodamco, c’estle cours de Bourse de Klepierre qui a monté! Prise partielle de bénéfices vers 150 euros.
INVESTIR: Nous passons d’achat spéculatif à achat. Nous sommes redevenus acheteurs de l’action il y a trois semaines, compte tenu de niveaux de valorisation plus raisonnables après la correction amorcée en février. Nous maintenons notre conseil d‘achat et notre objectif de cours de 165 euros.

LAFARGE
JDF: Achat avec un objectif de 140 euros.

LAFUMA
LE REVENU: Les dirigeant devront confirmer des perspectives jugées ambitieuses pour cette année. Renforcer.

LAGARDERE
JDF: Eviter.

LEGRAND
LE REVENU: Conserver.

LE TANNEUR
VF: Belle rentabilité au second semestre. Achat spéculatif.
INVESTIR: L’action, dont nous recommandons l’achat spéculatif depuis décembre, a bien réagi mercredi (+4,8%) à la publication. Nous lui restons favorables, toujours pour viser 20 euros.

LVMH
JDF: Acheter avec un objectif de 110 euros.

MECELEC
VF: Perspectives 2007 moins favorables que nous l’estimions. Malgré une éventuelle évolution favorable du projet Courant porteur en ligne au cours des prochains mois, nous préférons vendre.
JDF: Vendre. L’équipementier de réseaux a certes renoué avec les bénéfices en 2006, mais les résultats se sont révélés inférieurs à nos attentes. Le groupe reste prudent pour 2007 et son projet de réseaux télécoms par courant porteur en ligne dans la petite couronne parisienne manque de visibilité. Mieux vaut solder la position.

MEDCOST
LE REVENU: La Bourse salue le redressement de Medcost. L’éditeur du site Doctissime renoué avec les profits. En hausse de 70% depuis le 1er janvier, l’action peut-elle aller plus haut> Achat spéculatif vers 12 euros. L’action garde du potentiel dans la perspective d’une forte hausse des profits et de la poursuite du recentrage. Mais gare à la moindre déception…

METALEUROP
VF: Le plomb lui donne des ailes. On aurait pu craindre le pire. Finalement, l’horizon n’aura jamais été aussi dégagé pour Metaleurop. Renforcer les positions.

MICHELIN
JDF: Acheter avec un objectif de 100 euros.

MILLEMERCIS
VF: La croissance ne fléchit pas et le développement à l’international (Espagne et bientôt Royaume-Uni) offre des relais de croissance à la société. Après les prises de bénéfices, conserver le solde.

MOTOROLA
JDF: La conquête des pays émergents va peser sur la rentabilité en 2007. Rester à l’écart. L’exercice 2007 s’annonce difficile pour Motorola, dont le résultat opérationnel pourrait être juste à l’équilibre.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum