Revue de presse du 14/4 (de Roger)(---> E) (Securibourse)

par Mesto, dimanche 15 avril 2007, 10:30 (il y a 6427 jours)

Revue de presse du 14/4.

Bonjour à tous. J’espère que vous passez un bon week-end, avec un temps estival dans le nord ou malgré un temps automnal dans le sud.

Le 14/4.

ABN AMRO
INVESTIR: ABN Amro suscite les convoitises de banques britanniques et espagnoles. Rester à l’écart, l’intérêt spéculatif semble joué.

ACCOR
JDF: Vendre, objectif 72 euros.

AGF
LE REVENU: Clôture de l’offre le 20 avril. Apporter vos titres à l’offre. Les actionnaires qui obtiendraient peu de titres Allianz compléteront leur ligne autour de 150 euros.
JDF: Vendre, objectif 125 euros.

AIR FRANCE-KLM
LE REVENU: Forte hausse du trafic. Continuer à prendre des bénéfices.
JDF: Des vues sur le ciel américain. Nous pensons que l’action devient correctement valorisée et préconisons de prendre une partie de ses bénéfices.

AIR LIQUIDE
JDF: Achat en baisse, objectif 202 euros.

ALCATEL-LUCENT: Achat spéculatif, objectif 12 euros.

ALSTOM
JDF: Achat en baisse, objectif 105 euros.

ALTADIS
LE REVENU: Imperial Tobacco offre 47 euros. Conserver. Une surenchère de la part d’Imperial Tobacco ou d’un autre acteur reste d’actualité.
INVESTIR: Altadis dit « no » à Imperial Tobacco. Conserver encore la valeur, la bataille n’est sûrement pas finie.

APPLE
JDF: Le groupe vise 1% du marché des téléphones avec l’iPhone. Renforcer les positions avec un objectif de cours de 110 dollars. Le titre ne se négocie que 25 fois les bénéfices attendus pour l’exercice 2008.

APRIL GROUP
LE REVENU: Acheter.
JDF: Le potentiel reste élevé au-dessus de 38,5 euros.

ARCELOR-MITTAL
JDF: Prise partielle de bénéfices, objectif 42 euros.
INVESTIR: D’importants décroissements en vue. Les deux dépenses prévues (Arcelor Brasil et Sesa Goa) sont de judicieux investissements, Arcelor Brasil étant l’une des pépites du groupe, et l’autosuffisance en minerai de fer une solution pour réduire les coûts de production. Nous restons acheteurs en visant 47 euros.

AREVA
LE REVENU: Suzlon relève son offre sur Repower. Conserver. L’ouverture du capital pourrait permettre au groupe de financer ses projets de développement.

ARKEMA
LE REVENU: Eviter.

ATOS ORIGIN
INVESTIR: Nouvelle flambée spéculative. Comme tenu de la dimension spéculative du dossier, nous conservons le titre en portefeuille en visant 56 euros.

AUDIKA
VF: Le titre flambe de 30% depuis janvier. Acheter sur repli vers 20 euros.

AUFEMININ.COM
INVESTIR: Questions autour de la valorisation. Acheter en baisse vers 27 euros. Les perspectives restent favorables mais la valorisation excessive (32 fois les bénéfices attendus cette année) ne peut être ignorée.

AURES TECHNOLOGIES
INVESTIR: Plus de 6% de rendement. L’exercice 2007 devrait être caractérisé par deux semestres contrastés. Nous relevons notre objectif de cours à 26 euros, soit 15 fois notre prévision de bénéfice 2007. Acheter.

AVENIR FINANCE
VF: Un stock immobilier à écouler. Après le repli, la société vaut encore 11 fois notre estimation de bénéfices 2007 et moins de 2 fois ses fonds propres. Alléger la position.

AXA
VF: Un environnement idéal. Axa cherchait à se développer en Italie. Certains spéculaient sur un rachat de Generali. Une opération à haut risque qu’Axa contourne grâce à un joint-venture avec BMPS. Encore une belle acquisition qui fait suite à la quinzaine réalisée depuis le début 2005. La seule embedded value (valeur d’actifs et valeur du portefeuille de contrats d’assurance-vie) atteint 17,6 euros (+17%) fin 2006. Acheter et viser 40 euros.
JDF: Les excellentes performances financières de l’assureur portent la hausse du titre, qui signe un très beau parcours boursier, sans toutefois retrouver les sommets de l’année 2000 à plus de 42 euros. La valeur offre un rendement élevé. Achat avec un objectif 37 euros.
INVESTIR: Axa prouve de nouveau le dynamisme de sa croissance. Les chiffres solides, qui confirment la forte dynamique interne d’Axa, renforcent notre conseil d’achat en visant 39 euros, d’autant que la valorisation du titre n’est pas excessive (12 fois notre prévision de bénéfice 2007).

BACOU-DALLOZ
LE REVENU: Renforcer vers 95 euros.

BENETEAU
INVESTIR: Nous passons de conserver à vente partielle. La société est de qualité et le chiffre d’affaires semestriel publié en mars est en hausse de 18,4%. Mais le niveau de valorisation actuel justifie de prendre une partie des bénéfices.

BNP PARIBAS
JDF: Achat pour le rendement, objectif 100 euros.
INVESTIR: Cet établissement qui présente plusieurs atouts est, avec Dexia, l’un de nos préférés du secteur. Sa valorisation modérée amortirait une nouvelle désaffection vis-à-vis des valeurs financières ou une inflexion plus marqué du cycle. Sa faible dépendance au marché français constitue un point positif. Acheter pour viser 96 euros.

BOIZEL CHANOINE
VF: Le marché a salué les résultats par un bond en avant de près de 40% sur cinq séances. Guetter un repli sous 55 euros pour revenir sur le titre.
LE REVENU: Grâce au redressement plus rapide que prévu de Lanson, le groupe de champagne a publié de bons résultats annuels. Conserver le solde. Les incertitudes sur l’intégration de Lanson sont en partie levées. La valorisation boursière est en ligne avec celle du secteur (PER 2007 estimé à 16,2).
JDF: Nous pensons que les marges devraient rester sous pression et préférons, de ce fait, maintenir notre recommandation de rester à l’écart du dossier.
INVESTIR: Une flambée des cours justifiée. Nous redevenons acheteurs, avec un objectif de cours porté à 70 euros, pour l’intégration plus rapide que prévu des nouvelles marques. Boizel se paie un peu moins de 15 fois le bénéfice estimé pour 2007, contre près de 20 fois pour Laurent-Perrier.

BOLLORE
LE REVENU: Conserver.
INVESTIR: Nous maintenons notre conseil d’achat.

BONDUELLE
INVESTIR: Nous passons de conserver à acheter. Profiter de la baisse actuelle pour se replacer avec un objectif maintenu à 95 euros.

BOUYGUES
JDF: Prise partielle de bénéfices, objectif 57 euros.

BULL
VF: Viser un objectif réduit à 6,50 euros, soit un potentiel de 30%.
JDF: Ouverture d’un centre de services au Maroc. Nous demeurons à l’achat spéculatif avec un objectif de cours de 7 euros.

CANAL +
INVESTIR: Un très bon début d’année. Acheter pour viser 11 euros. A son statu de valeur défensive aux dividendes quasiment garantis, l’action associe un intérêt spéculatif lié à un probable rachat par Vivendi dès que la législation le permettra.

CAPGEMINI
JDF: Achat en baisse, objectif 63 euros.

CARREFOUR
JDF: Achat spéculatif, objectif 68 euros. La résistance des ventes en France au cours du premier semestre a soulagé les investisseurs. L’attrait spéculatif du dossier et la qualité du patrimoine immobilier nous incitent à rester à l’achat.
INVESTIR: Une bonne surprise. Nous maintenons notre conseil de conserver la valeur avrec un objectif de cours de 60 euros, compte tenu des effets bénéfiques attendus de l’entrée au capital de Groupe Arnault et Colony Capital.

CAST
VF: La direction anticipe un retour à un résultat opérationnel positif en 2007. Une nouvelle augmentation de capital ne peut être exclue. Conserver.
JDF: Le parcours de cet éditeur de logiciels est décevant, mais le retour à la profitabilité attendue pour cette année devrait s’amplifier à partir de 2008. La valorisation reste attrayante au regard du potentiel de redressement (valeur d’entreprise de 0,9 fois les ventes 2007). Achat sous 2,20 euros pour viser 2,70 euros.

CELEOS
JDF: Le promoteur développe un modèle original basé sur un réseau d’agences permettant la proximité avec les clients. Il affiche les taux de croissance les plus élevés du secteur. Le titre se paie moins de 9 fois les profits attendus en 2007. Acheter avec un objectif de 18,50 euros.

CGG VERITAS
LE REVENU: Renforcer vers 150 euros.
JDF: Jouer les atouts de Géophysique dans un contexte pétrolier porteur. Achat avec un objectif de 195 euros.

CHRISTIAN DIOR
VF: Spéculations sur le holding. Depuis le 1er janvier, l’action Christian Dior surpasse celle de sa filiale LVMH, son principal actif. Acheter vers 90 euros avec un objectif de 110 euros.

COMPLETEL
VF: Acheter avec un objectif relevé à 28 euros.

CREDIT AGRICOLE
JDF: Achat pour le rendement, objectif 34,50 euros.
INVESTIR: Malgré ses qualités, nous craignons surtout que la forte exposition du Crédit Agricole au marché français ne se révèle pénalisante à l’avenir, d’autant que le riche réseau des caisses régionales devra défendre ses imposantes parts de marché. N’acheter le titre qu’en baisse sous 25 euros.

CRM COMPANY GROUP
INVESTIR: Changement de dimension. La prochaine cotation en continu améliorera la liquidité du titre. Acheter pour viser 16 euros. Les multiples sont assez élevés mais la forte croissance attendue les justifie.

DAIMLER CHRYSLER
LE REVENU: Kirk Kerkorian fait une offre. Conserver. L’avancement des discussions pour la reprise de Chrysler soutient le titre du groupe allemand.
JDF: La cession de Chrysler créera de la valeur pour les actionnaires de Daimler qui, recentré sur Mercedes, gagnerait en visibilité. Viser 75 euros.

DANONE
JDF: Achat avec un objectif de 140 euros.
INVESTIR: Des ambitions mondiales parfois contrecarrées. Nous restons acheteurs du groupe (objectif: 148 euros) pour les réservoirs de croissance et d’amélioration de la rentabilité.

DELTA PLUS
JDF: Acheter. Les perspectives de croissance du groupe à l’étranger ne sont pas encore pleinement valorisées. Objectif de cours à 18 mois: 56 euros.

DEXIA
JDF: Achat en baisse avec un objectif de 25,50 euros.
INVESTIR: Dexia cumule les atouts dans la conjoncture actuelle: une activité plus défensive que celle des établissements classiques, un fort intérêt spéculatif et une valorisation modérée. Acheter en visant 27 euros.

DIGIGRAM
JDF: Le rendement est attrayant puisqu’il va dépasser 6% au titre de 2006. On pourra renforcer les positions avec un objectif de cours relevé à 7,50 euros.
INVESTIR: Au crédit de Digigram, un bilan sain, un rendement attrayant et une valorisation raisonnable: le PER 2007 est de 14,7 fois. La faible visibilité tempère un peu notre enthousiasme. Nous conservons le titre.

DL SOFTWARE (Introduction)
VF: Souscrire. L’affaire est de qualité et son prix reste acceptable.
LE REVENU: Ne pas souscrire. Le plan de marche du groupe est basé sur la poursuite de la politique d’acquisitions. En milieu de fourchette, le PER 2007 atteint 18,1, en ligne avec le secteur
JDF: Les ratios de valorisation se justifient au regard des perspectives de forte croissance. Souscrire à titre spéculatif avec un objectif de cours de 10 euros.

DREAMNEX
LE REVENU: Démarrage en trombe. Conserver. Nous avions conseillé de souscrire. Le titre garde du potentiel.

DU PAREIL AU MEME
VF: Les enfants aiment, les investisseurs en redemandent. Le spécialiste des vêtements pour enfants est entré dans la cour des grands. DPAM faisait partie de notre sélection de valeurs 2007. Nous restons acheteurs.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum