Avatar

INvestir à l'achat objectif 16 (Securibourse)

par mareva @, Barjac, mardi 03 avril 2007, 12:34 (il y a 6438 jours) @ mareva

Historique conseils / actualités
03-04-2007 - 11h18
Achat, Objectif 16 euros
UNE ANNÉE SOUS LE SIGNE DE LA CROISSANCE EXTERNE
La forte augmentation des charges opérationnelles et les coûts liés à l'intégration des récentes acquisitions ont impacté les résultats annuels de la société, qui ressortent inférieurs aux attentes du marché. Au terme de cette année riche en événements marquants, le groupe est optimiste pour l'avenir.


Au terme d'une année riche en développements, les résultats publiés par U10 sont inférieurs aux attentes. Le resserrement des marges du spécialiste des rayons vendus clés en main aux sociétés de distribution dont le chiffre d'affaires a triplé en trois ans, était certes attendu, mais pas à ce niveau.

Après avoir annoncé un chiffre d'affaires annuel de 175,8 millions d'euros en hausse de 44,3%, le groupe revient sur ses résultats annuels. Le résultat opérationnel s'établit à 17,7 millions d'euros (contre 21,7 millions attendus par le consensus) avec une marge opérationnelle de 10% en recul de 3,6 points. Le recul de la rentabilité s'explique par l'importante progression des charges opérationnelles, liée à la structuration du groupe (recrutements dans les services centraux, réorganisation de Codico, création de showrooms à Paris et en Chine). Parallèlement, les deux sociétés récemment acquises, Smerwick et Dutexdor, ont eu une contribution au chiffre d'affaires global moins importante que prévue.

Pour sa part, le résultat net est ressorti à 10,4 millions d'euros, en hausse de 7,1%, alors que le consensus tablait sur 11,8 millions d'euros. Quoique décevants, ces résultats n'ont pas entamé l'optimisme du groupe qui prévoit une hausse de 75% de ses ventes sur la période 2007-2008. U10 estime par ailleurs, être en mesure de renouer cette année avec un niveau de rentabilité plus élevé. Nous anticipons, au titre de l'exercice 2007, un chiffre d'affaires de 220 millions d'euros pour un résultat net de 16 millions d'euros. Une prévision valorisée près de 15 fois au cours actuel de 12,44 euros.


Malgré la déception liée à l'important baisse des marges au terme d'une année de développements, les perspectives d'U10 sont encourageantes. La croissance de la rentabilité devrait de nouveau être au rendez-vous. Nous restons à l'achat avec un objectif de 16 euros.
Quentin Rhazi

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum