U10 RN 11744 (Securibourse)
Lyon, 2 avril 2007
Résultat Opérationnel 2006 : 17,7 M
(K) 2004 2005 2006 2006
Proforma
Chiffre daffaires 100 105 121 778 175 779 206 854
Résultat opérationnel 14 223 16 515 17 655 19 673
Résultat net 8 000 9 695 10 384 11 744
Les points clé de 2006
Lannée 2006 constitue une année charnière dans lhistoire du Groupe U10. Après avoir renforcé les capitaux permanents de
38,5 M au premier trimestre dans le cadre dun OBSAR, le Groupe a réalisé deux investissements stratégiques :
- lacquisition de 60% de la société DUTEXDOR, qui a ouvert les portes du marché français de léquipement de la personne,
- lacquisition de 51% de SMERWICK Group, en Chine, société dirigée par des Français, principal partenaire historique du
Groupe U10 en Asie.
Cette seconde acquisition donne au Groupe un potentiel de développement international très important. Elle permet de proposer
directement à partir de Chine, des gammes clés en main aux acheteurs mondiaux. Douze ans après sa création, U10 se donne ainsi
les moyens de déployer à une échelle mondiale et en full container, le savoir faire qui a fait sa réussite.
Lannée 2006 a également été marquée par le renforcement dans le capital du Groupe de son fondateur et dirigeant, Thierry Lièvre,
par un investissement de 23,5 M, portant sa participation de 45,8% à 53,3%.
Une marge opérationnelle de 10% au terme dun exercice de forte structuration
Deux faits majeurs marquent le Résultat 2006 :
- la consolidation à compter du 1er juillet de SMERWICK Group, sur les bases de son seul métier historique de trading,
- la réalisation de grands chantiers de structuration, destinés à donner au Groupe de vrais moyens pour faire face à ses
nouvelles perspectives, représentant un budget de 3,8 M :
- renforcement des équipes seniors des services centraux,
- création dun nouvel établissement complet Codevent pour les gammes évènementielles de CODICO,
- réalisation de deux nouveaux showrooms : Paris 4000 m² et Shanghai 2000 m²,
- renforcement de la structure de C3M et ID WORLD.
Le Chiffre dAffaires 2006 sélève à 175,8 M, en progression de 44,3% par rapport à 2005, grâce à la fois à leffet périmètre des
nouvelles acquisitions et à une croissance interne positive sur les deux activités full container et full service.
Le Résultat 2006 sinscrit dans un contexte de maintien des marges brutes par activité et de progression significative des charges,
dans le cadre des efforts de structuration entrepris. Le Résultat Opérationnel sétablit à 17,7 M, en progression de 6,9% par
rapport à 2005. Le Résultat Net sélève à 10,4 M, en progression de 7,1%.
La structure financière évolue très favorablement
Le gearing sétablit à 76% contre 88% fin 2005, le BFR représente 30% du CA contre 35% fin 2005.
Les perspectives
Le nouveau positionnement du Groupe U10 ainsi que les renforcements et évolutions dorganisation mis en oeuvre en 2006
permettent denvisager une croissance significative dès 2007 dans les deux activités full container et full service.
Les contacts pris notamment dans le nouveau showroom de Shanghai, pour les gammes Home Textile et Décoration de Noël sont
positifs et prometteurs. Ils sinscrivent dès à présent dans le nouveau métier de concepteur de gammes de SMERWICK Group.
Le Groupe confirme son intention de maintenir, au cours des prochains 24 mois, un rythme de croissance comparable à la
progression réalisée lors des 24 derniers mois (+75%). Le Groupe va renouer dès cette année avec un niveau de rentabilité plus
élevé et entend le maintenir dans le temps.
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Contact : Rappel du dernier communiqué :
Céline Chambon 30 janvier 2007
Tel. + 33 (4) 74 13 86 82 « CA 2006 : 176 M (+44%) »
communication@U10.fr
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mareva
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