Ma methode d'investissement versus nakama (Securibourse)
Pour etre précis je suis
GARP Growth at reasonnable price
a 90% fondamental, cherchant les tendances lourdes des besoins et les avantages des societes, avec ensuite un interet net pour l'analyse graphique de weinstein phase 2 qui nous dit toujours qu'il ne faut jamais sortir d'un titre qui reste au dessus de sa moyenne a 27 semaines / 180 jours
totalement long terme sur ce qui marche et court/moyen terme sur ce qui plante
tres anti techno (comme Buffet) que je sais ne pas pouvoir comprendre, bien que mon metier soit totalement technologique etant ingenieur electronicien et utlisateur d'informatique. Un seul conseil avoir les societes qui UTILISENT la techno pas celles qui en vende parceque toutes les technos sont faites pour etre depassées et celles qui sont durables ne sont pas faciles a trouver.
adepte de gestion de portefeuille comme un jeu de vie ou je renforce les gagnants dontle fondamental s'ameliore et allege les perdants dont le fondamental se degrade
Cette technique de gestion de l'exposition est une adaptation en fondamental des turtle rules (voir google) qui etaient fondees sur de l'analyse graphique
Pour que ce jeu de la vie marche malgre des morts je me force a introduire regulièrement des bébés lignes qui auront leur chance dans le jeu dans mon portefeuille dans les secteurs incontournables de l'evolution mondiale economique: energie environnement telecoms bioanalyse logement les meilleurs gagnent leur place pour longtemps
Clairement je diversifie en restant concentré sur 15 lignes principales et j'ai un rapport de 1 a 10 ou 20 entre les lignes dans lesquelles j'ai le plus confiance comme ILIAD et celles qui me donnent le moins de satisfaction comme CMT
et pas du tout value (valeurs decotées) et d'ailleurs je me sens un peu decalé ici mais il y a des potes et je ne desespere pas de convertir certains
je ne compte plus mes bisbilles avec tindille pape de la value
Chacun comprendra que ma methode est celle que je prefere c'est bien le moins que de preferer ce qu'on fait soi, surtout que en general on n'est pas capable de faire comme un autre.
J'espere que en ratio de sharpe je ferai mieux que Nakama sur le long terme
Un jour on demandera a JMP de nous sortir le ratio de sharpe sur l'ensemble de la duree du jeu Bull. Rappelons que l'indice de sharpe permet de mesurer une performance ponderee par le risque. Et que ceux qui ont peu de risque et un bon ratio de sharpe peuvent emprunter pour augmenter la perf. Cela dit il est possible que nakama fasse mieux en sharpe aussi.
nakama brillamment manipule un portefeuille diversifie de valeurs souvent speculatives souvent technologiques avec des horizons de gestion variés certaines peu liquides et fait d'excellentes perfs. Je dis chapeau l'artiste parceque cela me parait complexe demander bcp de boulot, comment connaitre intimement le fondamental de dizaines de valeurs tous les ans, et difficilement utilisable.
Ce qui me gêne le plus c'est quand il sous entend dans ses posts qu'on peut faire comme lui. Car je pense que ce n'est pas realiste et peut etre risqué.
A suivre,
Hubisan
--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price
Fil complet:
- Eloge de la diversification (cf. post d'Hubisan sur bourso) - Nakama, 18/02/2007, 14:59
- Eloge de la diversification (cf. post d'Hubisan sur bourso) - caque, 19/02/2007, 08:38
- oui je suis tout a fait d'accord - svallene, 19/02/2007, 12:35
- Ma methode d'investissement versus nakama - Hubisan_, 19/02/2007, 23:45
- Ma methode d'investissement versus nakama - Graham, 19/02/2007, 23:56
- Ma methode d'investissement versus nakama (réponse hubi) - caque, 20/02/2007, 10:52
- Réponse au post peu aimable d'Hubisan - Nakama, 20/02/2007, 17:18
- Ya qqchose qui ne me parait pas clair là - jmp, 22/02/2007, 08:53
- ==> Exact JMP, un Sharpe sur la durée sera donc d'autant - Nakama, 22/02/2007, 18:59
- Ya qqchose qui ne me parait pas clair là - jmp, 22/02/2007, 08:53