Le meilleur reste à venir...

par JanNo1, samedi 25 novembre 2006, 19:44 (il y a 6566 jours) @ mareva

Belle similitude avec toi Maréva.

Mes 2 plus belles lignes sont effectivement Vallourec et Jacquet Metals. Juste après viennent Nicox et Tip (pour tip, j'en parlerais plus tard, mais c'est à mon avis un titre qui devrait exploser à la hausse dans l'année 2007 ou plutôt dans les deux années qui suivent. A mon avis, c'est un titre qu'il faut avoir en fond de portefeuille).

Pour Valloulou, je l'ai découverte bien après toi, j'ai un PRU de 91.38 sur mon cpte titres et 202,80 sur mon PEA depuis vendredi dernier.

Pour Jacquet, j'ai un PRU de 35,21. Celle-ci, je la surveille de très près. J'ai bien peur que mon PRU augmente (je l'espère !).

Nickel au plus haut, et stock au plus bas. Jacquet encaisse grâce au stock accumulé sur un prix dérisoire. Certe, après le destockage il va falloir le reconstituer et certainement pas au même prix. Je rappelle qu'en 2007 il vont se positionner près du premier producteur chinois d'acier inoxydable Tysco. Ce qui permettra d'acheter de la matière première à bon prix (pas de frais de transport, manutention etc...).
Voici,ci-après,un extrait de l'analyse financière de la SOCIETE GENERALE du 08 septembre 2006 :

Jacquet compte ouvrir en 2007 une deuxième filiale à Taiyuan (sud-ouest de Pékin) à proximité du groupe Tysco, premier producteur chinois d'acier inoxydable.

Je vous remet 2 excellents articles à la suite de ce post. A méditer et à consommer sans modération.

En attendant, Jacquet engrange et s'implante de plus en plus à l'international.

- Per ridicule (après la parution des résultats)
- Endettement nul
- Croissance externe en continu

Il est donc temps d'en reprendre encore un petit peu si le titre ne bouge pas. Sinon, tant pis je suis déjà assez chargé comme cela.
Tout cela pour te dire que j'y crois ferme;

Bonne semaine à toi, et vous tous du forum.
:schmack:

[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet