Je m'intéresse à Naturex et son BS...

par Sylvain, lundi 20 novembre 2006, 09:30 (il y a 6571 jours) @ jmp

Bonjour Jean Marie,
J'ai toujours les BS Naturex (13,36% du portefeuille) pour les raisons suivantes:
(1) Le marché pour les extraits naturels est en forte croissance pour la prochaine décennie
(2) Naturex est très bien positionné sur ce marché - Dans cette niche, c'est un prédateur
(3) La stratégie mise en place par Dikansky est à mon avis la bonne - croissance de la société par acquisition plutôt qu'en organique. Leur capacité a intégré leurs acquisitions n'est plus à démontrer (ex. PureWorld)
(4) C'est un métier essentiellement a coût fixe. L'effet de levier sur les marges peut être extrêmement important

Enfin, l'annonce de leur dernière acquisition pour décembre 2006 (plus quelques emplettes au premier semestre 2007) les place comme leader de leur marché devant Kalsec (www.Kalsec.com) leur principal concurrent. Une petite prime de leader serait la bienvenue.

Question chiffres, BPA2007 est €2,50 et BPA2008 €3,60 (sous reserve des nouvelles acquisitions) et mon objectif de cours est toujours de €80 à 12 mois, ce qui correspond à un BS a €22 (attention il expire en Janvier 2008). Le PE07 est a 21 et le PE08 14,8, ce qui n'est pas beaucoup pour un telle croissance. Je suis toujours au dessus du consensus (des fois largement) sinon je n'achète pas.

Pour ce qui est des autres idées, j'ai les BS Belvedere, Cegid, DeltaPlus, Eurofins, Lisi, Penauille, Quantel et U10. Oeneo est directement en action, le BS étant défitivement trop cher par rapport à mon objectif de cours. Quant à Assystem (BSA2012), j'en ai repris une louchette vers les 7,50 mais c'est négligeable, et Ales, il faudrait retirer de la cote leur BS, c'est totalement illiquide (j'en ai moins de 0,4% de mon portif).

Bonne journée,
Sylvain.

Fil complet:

Fil RSS du sujet