Bonsoir, j'avoue être totalement dépassé !

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, vendredi 27 octobre 2006, 17:11 (il y a 6594 jours) @ JanNo1

Et ne rien comprendre à la hausse actuelle.
Evidemment j'en reste plus que jamais à ma position déflationniste et à ce que j'avais dit précédemment : poursuite du ralentissement économique pour le S1 2007, évoluant vers une récession sur le S2 et une dépression économique grave par la suite.
Les signaux d'alerte sont toujours là et se renforcent même régulièrement.
La capacité de certains marchés à les ignorer est par contre vraiment fascinante. Le dernier en date (PIB US) n'a ainsi eu pratiquement aucun effet !
La hausse actuelle est quand même assez spéciale, elle est centrée presque exclusivement sur les grosses capi (et un peu les moyennes), l'indice des small caps (small 90) a peu récupéré de la baisse de mai, et c'est un peu la même chose aux USA.
Les signaux sur la psychologie montrent aussi des niveaux d'optimisme à des records absolus depuis plusieurs semaines (c'est normalement un signal baissier), et pourtant on continue de monter.

La situation est d'autant plus étonnante que les indices type DOW font un véritable "cavalier seul" face aux autres marchés (en particulier le marché obligataire) qui signalent l'imminence d'une récession de grande ampleur.

Comme je ne comprends pas, je reste à l'écart avec juste quelques A/R de CT où je mise 15-20% de mon portefeuille à chaque fois (le dernier en date était sur ABCA à la suite des résultats, et je viens d'enchaîner sur CBO Territoria à 2,50€ toujours pour du CT).

--
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet