Me voilà ! Voici mon point de vue.... 2/2
Cest vrai, je suis un peu hors sujet vis-à-vis du pétrole, revenons-y en évoquant maintenant le long terme ou je reste très positif sur la valeur.
Il y a de moins en moins de pétrole, cest une évidence : tout le monde le dit (experts, scientifiques, même les plus pessimistes). Le tout est de savoir à quel moment sera le « pic oil ».
Quand je dis qu'il y a de moins en moins de pétrole : cest vrai mais cest également un peu faux aussi. Il y en a encore beaucoup, mais il faut aller le chercher ce pétrole et il faut le piocher de plus en plus profond.
Cest aussi du « toujours plus » Linde et la Chine ne vont pas sarrêter de consommer du jour au lendemain.
Cest pourquoi, et pour conclure je reste très favorable à cette valeur.
Etre long terme ne veut pas toujours dire « cest du cours terme qui à mal tourné ». Cest une formule que tu avais soulevé une fois Pasca711, il me semble
et cest aussi une formule que je partage tout à fait, cela dépend du contexte.
Cela fait un peu plus dun an que jai investi sur Vallourec, et me suis renforcé à plusieurs reprises. Jai un PRU de 91.38 (je te bat Maréva !!! ) Vallourec représente 54.59 % de mon portefeuille à ce jour.
Je vais me mouiller un peu
jaurais préféré attendre le 25, mais bon
en espérant avoir des bonnes nouvelles je pense quelle na pas fini de grimper.
Faire du 100% (soit doubler) chaque année cest peut-être un peu présomptueux, mais pourquoi pas ! Cela dépendra uniquement des investissements réalisés. Si ceux-ci sont à la hauteur du type OMSCO, il ny aura aucun souci à se faire.
Actuellement, Vallourec nest pas endettée bien au contraire, au 30 juin elle avait 57,7 M de trésorerie nette fin juin 2006. La situation est donc idéale en ce moment, le petit cochon se remplit pour faire une belle et grande opération : cest à suivre
Noublions pas linvestissement effectué en Chine, par une nouvelle usine qui devrait ouvrir ses portes en mai 2007.
Donc, je reste confiant : mais il est vrai que je préfère attendre le 25 pour vraiment me prononcer. Il sera peut-être bon de vendre à ce moment là si les résultats sont mauvais et se replacer le moment venu (après une baisse un peu plus conséquente). Tu as peut-être eu raison Pasca davoir vendu ce vendredi au vue de la baisse du prix du baril. Il est presque sûr davoir une baisse ce lundi qui va suivre.
On verra bien !!
De toute manière cela ne change rien à ce que je pense de cette valeur, de cette société et de lexcellent management qui le compose.
A très bientôt.
Fil complet:
- voila pourquoi j ai vendu vk - pasca711, 20/10/2006, 21:31
- je pense un peu comme toi - rv, 20/10/2006, 23:12
- ben moi je garde encore - mareva, 21/10/2006, 11:13
- Me voilà ! Voici mon point de vue.... 1/2 - JanNo1, 22/10/2006, 01:53
- Me voilà ! Voici mon point de vue.... 2/2 - JanNo1, 22/10/2006, 02:08
- Suite et fin (synthèses intéressantes) - JanNo1, 22/10/2006, 02:10
- merci Jan - mareva, 22/10/2006, 12:48
- Me voilà ! Voici mon point de vue.... 2/2 - Villas / Minos, 22/10/2006, 11:27
- Merci, j'aime bien aussi cette dernière info... - JanNo1, 24/10/2006, 00:07
- Suite et fin (synthèses intéressantes) - JanNo1, 22/10/2006, 02:10