Me voilà ! Voici mon point de vue.... 2/2

par JanNo1, dimanche 22 octobre 2006, 02:08 (il y a 6600 jours) @ JanNo1

C’est vrai, je suis un peu hors sujet vis-à-vis du pétrole, revenons-y en évoquant maintenant le long terme ou je reste très positif sur la valeur.

Il y a de moins en moins de pétrole, c’est une évidence : tout le monde le dit (experts, scientifiques, même les plus pessimistes). Le tout est de savoir à quel moment sera le « pic oil ».

Quand je dis qu'il y a de moins en moins de pétrole : c’est vrai mais c’est également un peu faux aussi. Il y en a encore beaucoup, mais il faut aller le chercher ce pétrole et il faut le piocher de plus en plus profond.
C’est aussi du « toujours plus » L’inde et la Chine ne vont pas s’arrêter de consommer du jour au lendemain.

C’est pourquoi, et pour conclure je reste très favorable à cette valeur.
Etre long terme ne veut pas toujours dire « c’est du cours terme qui à mal tourné ». C’est une formule que tu avais soulevé une fois Pasca711, il me semble… et c’est aussi une formule que je partage tout à fait, cela dépend du contexte.

Cela fait un peu plus d’un an que j’ai investi sur Vallourec, et me suis renforcé à plusieurs reprises. J’ai un PRU de 91.38 (je te bat Maréva !!! ;-) ) Vallourec représente 54.59 % de mon portefeuille à ce jour.

Je vais me mouiller un peu… j’aurais préféré attendre le 25, mais bon… en espérant avoir des bonnes nouvelles je pense qu’elle n’a pas fini de grimper.
Faire du 100% (soit doubler) chaque année c’est peut-être un peu présomptueux, mais pourquoi pas ! Cela dépendra uniquement des investissements réalisés. Si ceux-ci sont à la hauteur du type OMSCO, il n’y aura aucun souci à se faire.

Actuellement, Vallourec n’est pas endettée bien au contraire, au 30 juin elle avait 57,7 M€ de trésorerie nette fin juin 2006. La situation est donc idéale en ce moment, le petit cochon se remplit pour faire une belle et grande opération : c’est à suivre…
N’oublions pas l’investissement effectué en Chine, par une nouvelle usine qui devrait ouvrir ses portes en mai 2007.

Donc, je reste confiant : mais il est vrai que je préfère attendre le 25 pour vraiment me prononcer. Il sera peut-être bon de vendre à ce moment là si les résultats sont mauvais et se replacer le moment venu (après une baisse un peu plus conséquente). Tu as peut-être eu raison Pasca d’avoir vendu ce vendredi au vue de la baisse du prix du baril. Il est presque sûr d’avoir une baisse ce lundi qui va suivre.
On verra bien !!

De toute manière cela ne change rien à ce que je pense de cette valeur, de cette société et de l’excellent management qui le compose.

A très bientôt.;-)

Fil complet:

Fil RSS du sujet