Avatar

-7,4% et avec Investir ça va être pire

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 20 septembre 2006, 18:08 (il y a 6631 jours) @ jmp

Investir.fr le 20/09/2006 17h21
JET MULTIMEDIA : Rattrapé par le secteur

Vente

Jet Multimedia voit ses résultats baisser fortement au 1er semestre. Les perspectives ne sont guère engageantes.

Il n'y a pas d'exception sectorielle. Au sein d'un secteur où la guerre des prix fait rage, Jet Multimedia avait jusqu'ici bien résisté, poursuivant l'amélioration de ses marges et une politique de croissance externe active. Mais le premier semestre 2006 pourrait bien constituer un coup d'arrêt. En effet, le groupe voit son résultat opérationnel chuter de 37%, à 3,6 millions d'euros et son bénéfice net baisser de 29%, à 2 millions d'euros.

Preuve de l'effet ciseau qui existe entre les prix et les volumes, le chiffre d'affaires a progressé, à l'inverse, de 15%, à 129,4 millions d'euros.

Les perspectives de Jet Multimedia ne sont pas vraiment encourageantes. Si le groupe espère amener sa nouvelle filiale TJM à l'équilibre avant la fin de l'exercice, des questions se posent sur Mediaplazza. La filiale de Jet Multimedia mise sur les marchés émergents, de nouveaux contenus et applications pour retrouver l'équilibre. Mais sur les six premiers mois de l'année, la société a déjà constaté une perte opérationnelle de 1,3 million d'euros. Il paraît difficile de revenir aussi vite à l'équilibre.

Enfin, le groupe ne prend pas d'engagement chiffré. Il indique simplement que la performance du deuxième semestre sera supérieure à celle du premier.

Après des années de forte croissance, associée à une rentabilité élevée, le marché des contenus mobiles connaît un passage à vide en raison d'une très vive concurrence. Nous préférons vendre Jet Multimédia à court terme, en attendant que la visibilité s'améliore.


Olivier Auberger

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum