Suite et pas fin

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 17 septembre 2006, 15:11 (il y a 6634 jours) @ Hubisann

Je te rappelle Hubi que tu disais au début de cette année:
"
Je ne crois pas du tout que FT arretera ILIAD avec de la fibre optique. Cela couterait une fortune...
et d'autre part des que ILIAD transmettra de la TVHD sur l'ADSL je ne vois pas quel argument il restera a FT et autres citefibre pour vendre de la fibre optique.
"

Et tu nous avais expliqué précédemment, en long, en large et en travers, que Iliad pouvait très bien s'en sortir sans la fibre optique en multiplexant le signal sur plusieurs paires ADSL. Maintenant, tu trouves génial que Iliad se mette à la fibre optique! Quelle évolution! La seule chose qui ne change pas, c'est ton admiration pour Xavier Niel. Tu ne serais pas un peu aveuglé, là>

1. Iliad n'est pas le premier à se lancer dans la fibre optique à Paris. Erenis fait ça depuis des années...
2. FT, je n'en parle pas, parce que nous sommes d'accord, ce n'est pas d'eux que viendra la lumière. Il faudrait qu'ils investissent un max et les actionnaires, eux, attendent des gros dividendes-> ça va pas le faire!
3. Par contre n'oublie pas Neuf qui va s'introduire en Bourse prochainement et qui me parait avoir un profil comparable à Iliad.
4. Il faut quand même constater qu'en règle générale, la TV sur ADSL c'est rarement de bonne qualité et qu'il y a des raisons pour que les opérateurs passent à la fibre optique malgré le coût. Même la téléphonie sur ADSL, ce n'est pas top pour la qualité, alors la télé!

Je ne dis pas qu'Iliad ne va pas réussir (je n'en sais rien) mais j'essaie de rester pragmatique. Ca ne va pas se faire en un jour ni une année. Quand je vois le temps qu'il faut pour qu'une technologie existante s'implante dans la vie de tous les jours...

--
jean-marie

Fil complet:

Fil RSS du sujet