Avatar

Investir à l'achat : objectif 220

par mareva @, Barjac, jeudi 24 août 2006, 19:45 (il y a 6658 jours) @ mareva

24-08-2006 - 19h10
Achat, Objectif 220 euros
A NOUVEAU PRISÉ DES INVESTISSEURS
Les investisseurs reviennent sur le dossier Vallourec après les dernières études, globalement positives de plusieurs analystes. Le renforcement au capital de Vincent Bolloré pourrait donner un nouvel élan à la valeur.

Après un début d'année en fanfare, l'action Vallourec a subit une forte consolidation au cours du mois de mai, avant de se reprendre quelque peu. La tendance pourrait cependant redevenir haussière sur le titre car les analystes restent positifs. Aujourd'hui, Merril Lynch a entamé la couverture sur la valeur avec un conseil d'achat et un objectif de cours de 215 euros.

Le cabinet d'analystes considère que les investissements des compagnies pétrolières en termes d'infrastructures devraient se maintenir à un niveau élevé. L'intermédiaire met également en avant l'importance de l'entretien des infrastructures, comme l'ont par ailleurs rappelé les difficultés de BP en Alaska. Enfin, Merrill Lynch reste favorable sur l'évolution des prix, compte tenu de la saturation des capacités de production.

Hier, UBS avait en revanche abaissé son objectif de cours sur le titre, de 260 à 230 euros (lire).

Autre élément qui milite en faveur de la valeur, Vincent Bolloré a déclaré à l'AMF avoir acheté 10.000 actions Vallourec le 10 août dernier, au prix unitaire de 154 euros.

Ces nouvelles connues, le titre s'apprécie de 3,53% ce soir à 173,20 euros.



Les investisseurs reviennent sur le dossier Vallourec. A l'instar de Vincent Bolloré, nous conseillons de se renforcer avec un objectif de 220 euros.
Johan Deschamps

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum