Vallourec - Merrill Lynch acheteur, objectif E215

par JanNo1, jeudi 24 août 2006, 15:53 (il y a 6658 jours) @ mareva

PARIS, 24 août (Reuters) - Merrill Lynch a initié la couverture de Vallourec < VALLOUREC > avec une recommandation "achat" et un objectif de cours de 215 euros, apprend-on jeudi de source de marché.

L'intermédiaire estime que les dépenses des compagnies pétrolières en matière d'infrastructure vont rester fortes et souligne que les déboires de BP en Alaska mettent en lumière l'importance de l'entretien des infrastructures. Il note également que les capacités de production sont utilisées à plein, un élément favorable pour les prix.

Vallourec a clôturé mercredi à 167,30 euros./NR

Merci Merrill Lynch. Je ne pense pas m'être trompé de beaucoup.... (ce que j'ai dit le 23/08 dernier) : petit rappel : ;-)

Malgré la petite frayeur du mois d'août, je constate que notre petite Valloulou a un petit peu repris du poil de la bête. De toute manière, je reste long voir très long terme dessus. Cela ne veut pas dire que je n'en vendrais pas quelques unes, mais je reste confiant sur les 2 à 3 années à venir.
Pour l'histoire des tubes en Alaska, Vallourec ne semble pas au courant du contrat conclu avec BP. je l'ai lu. Par contre, on se rend compte que BP, et tous les autres majors vont devoir investir des sommes colossales pour l'entretien des pipelines (ceux-ci sont en mauvais état, et il faudra bien les remplacer). je suis sur que notre Valloulou va bien tirer quelques marrons de tout cela. Sans compter, l'entretien des raffineries. Là aussi, les majors vont devoir investir énormément pour restaurer leur confortable marge.
C'est pourquoi, je réaffirme ce que j'avais dit il y a quelques mois, je suis toujours acheteur de Vallourec et je suis toujours vendeur de Total.

De temps en temps, cela fait plaisir. Maintenant, je surveille d'un peu plus près Jacquet Metals. Je m'attend à un post du genre de celui de Merrill Lynch.

Très cordialement à tous. :waving:

ps : Merci à toi Pasca711 pour ton petit mot sympa. Si on a le "portif" qui se ressemble un petit peut, je dirais tant mieux (je l'espère !!!). Je dirais peut-être un peu avec aussi celui de Maréva (un petit bisou par la même occasion), avec Vallourec, Jacquet, mais aussi avec Maurel & Prom, et peut-être également avec Nicox (j'en suis moins sur).

Fil complet:

Fil RSS du sujet