Sécurité des banques

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, jeudi 20 juillet 2006, 07:19 (il y a 6693 jours) @ MEN

Merci pour vos réponses, la difficulté pour les 70 000 $ de garantie est qu'un PEA ne peut être saucissonné, donc il faut vraiment être sur de son intermédiaire en cas de crise.

Pour Freeman, en situation de récession je n'ose investir à LT dans aucune valeur. Même ALCBO (j'en suis à 91% de liquidités et vais augmenter encore cette part dans les semaines à venir). Par contre faire quelques aller-retours rapides sur les valeurs que j'aime bien en cas de fort repli, pourquoi pas !

Pour Alcbo, c'est un peu le même problème que Maurel (ou stradim) : elle est sous-évaluée fortement, mais en cas de retournement de conjoncture il risque d'y avoir des problèmes. L'immo à la réunion n'a pas été épargné pendant la baisse au début des années 90, malgré la croissance démographique locale.
Le marché sur lequel ALCBO opère (produits de défiscalisation) est assez dépendant d'investisseurs métropolitains acheteurs en défisc. En cas de crise, ce marché sera touché en plein.
ALCBO s'en sortira quand même vu qu'elle a le foncier gratuit, mais le cours y laissera des plumes !

Sur les valeurs immo, j'en suis deux plus particulièrement : alcbo et stradim.
Elles sont toutes deux bon marché pour des raisons différentes :
- Forte décote sur l'actif net réel pour alcbo.
- PER bas (5,5 x estimé pour 2006) et rendement élevé (près de 6% pour un cours de 12€) associé à une forte croissance de 30%/an chez stradim.
La démarche est différente aussi chez les deux sociétés : constituer un patrimoine locatif pour alcbo et promotion/vente chez stradim.

--
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet