hello chris

par Graham ⌂ @, mardi 11 juillet 2006, 01:01 (il y a 6702 jours) @ chris

Quant à votre portefeuille, je n'ai aucune opinion. Je connais trop peu les valeurs qui le composent (à l'exception de SAM que j'ai possédé) et j'ignore la proportion que vous avez alloué à chacune des lignes. Je suis un peu FTE, Vivendi,Acadomia mais ne m'y suis pas encore risqué.
Il semble assez bien diversifié par secteur et géographiquement. Pour ma part, je réduirai le poids des petites sociétés à 25%-30% du portefeuille (sauf cas où vous seriez parfaitement convaincu du potentiel de ces lignes).
Le cas de Sam est typique de votre style d'investissement. Je me souviens que vous aviez été un actionnaire zélé de Précia. Je crois bien que vous avez investi en SAM de la même manière. Je pense pour ma part que ce genre de société ne peuvent offrir qu'un attrait spéculatif de CT quand elles sont fortement dévalorisées. Quand leurs décotes se réduisent, on ne peut plus compter que sur leurs potentiels économiques, qui sont il faut bien l'avouer pauvres. Pour Sam, je trouve la concurrence étrangère trop dangereuse pour investir au cours actuel. J'y reviendrai subrepticement si le cours chutait de 20-25% vers 21-22€. Moi-même, il y a environ 1an à 1an et demi, je soldai ma position SAM à 28€ après avoir acheté les titres à environ 19€ six mois plus tôt. Quant à Précia, j'ai été assez sévère. PMS est une belle société, prospère qui fait la force de Précia. Mais l'actionnariat familial est trop attaché à l'activité originelle. En bonne gestion, la branche originelle devrait être abandonnée, mais cela ne surviendra pas et les qualités véritables de PMS ne serviront qu'à ralentir le déclin inévitable de l'activité de fabrication. Je continue cependant à la suivre. Qui sait, certains changements infléchiraient peut-être la rigueur de mon opinion.
Bien à vous

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet