NRJ
Bonjour à tous,
Je reviens après 5 semaines de déplacement au Burkina Faso, où il est vrai je ne me suis pas soucié une seconde de mon portefeuille, étant confiant sur ces perspectives long termes.
J'avais laissé quelques ordres en latence. Un seul fut exécuté: achat sur NRJ (environ 3% de mon patrimoine). Il m'apparait que la diversification dans de nouveaux médias (TNT & internet) est non seulement pertinente mais nécessaire pour permettre de nouveaux relais de croissance. Lactivité radio est difficilement extensible (impossible en France pour des raisons de législation, et trop concurrentielle à linternationale pour permettre datteindre les seuils de rentabilité avant plusieurs années et quhypothétiquement). Les relais de diversifications passent par le développement du média télévision. Le succès dNRJ 12 pourrait être similaire à celui de MTV et devenir la référence pour les jeunes générations. Les recettes publicitaires suivraient exponentiellement : le public visé étant très ciblé et sensible au mode consumériste attireraient les publicitaires. Ce développement permettrait détendre la forte notoriété de la marque à une gamme de produits tiers nouveaux, à linstar de M6. Lactivité téléphonie mobile présente un faible risque pour une probabilité de rentabilité importante. Les investissements et les pertes de lancements sont faibles en attendant datteindre le seuil de rentabilité. La forte renommée de la marque auprès des jeunes générations, et les campagnes intensives de publicité sur la radio et la TV devraient permettre datteindre assez rapidement le nombre de clients minimum. L'importante rentabilité de l'activité "radio" permettra, en attendant, de largement supporter les pertes de lancements de ces nouvelles activités. L'horizon de rentabilité de ces diversifications est sensément projetable à 3ans. L'honnêteté de la direction ne masque pas les difficultés. C'est un point positif. Il est envisageable que d'autres difficultés surviennent. Elles ne remettront pas en cause le modèle judicieux de développement d'NRJ. Le lancement de nouvelles activités présente toujours un risque et doit permettre à loffre de mieux sajuster à la demande. Ceci étant une saine résultante de linitiative économique qui ne doit pas inquiéter. En attendant, la valeur risque d'être encore très chahutée. Cela permettra, en cas de nouveaux replis du titre, de se renforcer à bon compte.
--
Graham
Fil complet:
- NRJ - Graham, 10/07/2006, 13:29
- NRJ - chris, 10/07/2006, 14:30
- réponse: mon patrimoine - Graham, 10/07/2006, 22:54
- 85 % d'un patrimoine sur 6-8 valeurs... - Villas / Minos, 10/07/2006, 23:28
- 85 % d'un patrimoine sur 6-8 valeurs... - Graham, 11/07/2006, 00:09
- 85 % d'un patrimoine sur 6-8 valeurs... - Villas / Minos, 10/07/2006, 23:28
- hello chris - Graham, 11/07/2006, 01:01
- hello chris - chris, 11/07/2006, 13:46
- réponse: mon patrimoine - Graham, 10/07/2006, 22:54