Effectivement je l'avais lu !

par JanNo1, lundi 22 mai 2006, 02:10 (il y a 6750 jours) @ J-C.V

» » Lu ds forum d'en face que JDH conseille VAD ds son PF de Vallourec et
» » Iliad
» » (conseil en date de Vendredi soir)

Bonsoir et merci pour vos conseils de prudence.

J'avais lu les conseils de JDH sur Vallourec et ILiad.

1- Je ne vais pas me précipiter pour en acheter dès demain. Je préfère attendre un peu (voir début juin)

2- Il trouve que Vallourec est trop cher, moi pas.
Même si j'apprécie en règle général les conseils de JDH, là je ne partage pas du tout sur ce dossier. C'est facile de dire cela maintenant. Pourquoi n'en a t'il pas parlé avant quand la valeur dépassait les 1100 € >

Ce sont des analyses à la Miguet (pour ceux qui connaissent...). Là aussi, je préfère me taire.
- Pour Iliad le PER est très élevé, mais je n'en dirais pas plus.
- Pour Vallourec, après la belle dégringolade, je ne trouve pas la valeur très chère. 2005 c'est du passé, et le PER estimatif pour 2006 est très raisonnable.

Le carnet de commandes est pleins et les bonnes nouvelles se succèdent :
(cf. voir l'info)

VALLOUREC va fournir des tubes pour le reacteur EPR de Flamanville
(AOF) - Vallourec, leader mondial de la production de tubes sans soudure en acier et de produits tubulaires spécifiques pour applications industrielles, a reçu la commande d'Areva pour les tubes générateurs de vapeur de l'unité de production d'électricité de type EPR (European Pressurized Reactor) sur le site de Flamanville, dans le Cotentin, programme dont l'engagement a été confirmé le 4 mai dernier par le Conseil d'Administration d'EDF.

Vallourec souligne que le renouveau actuel de l'industrie nucléaire dans le monde contribue pour partie à la forte croissance du groupe dans le domaine de l'énergie électrique (17% du chiffre d'affaires en 2005).


Aramco et Total signent un protocole d'accord pour la construction d'une raffinerie.
Le pétrolier saoudien Aramco et le Français Total ont annoncé la signature dimanche d'un protocole d'accord afin de construire et exploiter une raffinerie d'une capacité de 400.000 barils par jour à Jubail, à environ 400km au nord de la capitale saoudienne Riyad...
...Saudi Aramco approvisionnera la raffinerie au rythme de 400.000 barils par jour de brut Arabian Heavy. Saudi Aramco et Total se partageront la commercialisation de la production, destinée à l'exportation. La raffinerie doit entrer en service en 2011.

Si je met cette info, et qui concerne Total et non Vallourec, c'est que de toute manière je pense très fortement que Vallourec sera concerné pour la fourniture de tubes pour cette raffinerie.


Je ne cherche pas à me rassurer, mais avec tout le potentiel à venir (Chine, Inde ...) ce n'est pas une valeur que je vendrais maintenant.

Mais, bon ! Je ne suis pas devin, et il se peut aussi quelle poursuive sa dégringolade même si je considère que ce n'est pas mérité.

Sur ce, bonne nuit car il se fait tard ou tôt.

Cordialement.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum