Bonjour herr w et forum, pour le mien :

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, mercredi 17 mai 2006, 16:07 (il y a 6750 jours) @ herr.w

[image]

QQ explications :

les poussières de GJAJ et MLSAF = aucune signification (ordre à cours limité qui s'est loupé à cause d'une exécution fractionnée.

Pour les 2 plus grosses lignes :
dolphin : je conserve (sans renforcer au cours actuel) dans l'optique d'un transfert à venir sur alternext permettant d'obtenir des multiples plus élevés. Valeur techno positionnée sur un marché niche, parcours et croissance réguliers et com correcte pour le ML. J'anticipe un PER autour de 11 sur 2006.

socopi : je conserve aussi, difficile de renforcer pour moi vu la taille de ma ligne déjà trop grosse pour la liquidité de ce titre.
Le RN 05 est à 6M€ (soit un PER 4,2 pour un cours de 50€, la croissance est irréprochable sur les 6 dernières années. Le ratio VE/REX est encore nettement + faible, la trésorerie couvre la moitié de la capi selon données 2004, je n'ai pas encore le détail des comptes 2005).

SIMO : pris ajd à la suite de la publication au BALO (RN en hausse de 140% cette année, PER 6x, rendement de 9% sur la base d'un dividende de 0,3€, gearing quasiment nul : ça me va...pour les détails je vais voir après !)
http://balo.journal-officiel.gouv.fr/Files/2006/59/06669/200605170606669.htm

KAZI : tout le monde connaît ici :-)

MLLOG : techno prise par curiosité sans vraiment savoir où je mettais les pieds. En tant que contrarien de base, c'est le forum bourso vide qui m'a attiré et puis c'est un sommet d'illiquidité :-)
http://www.logic-instrument.com/accueil.asp>langue=FR
le PER 2004 était à 17, vraiment pas dans mes habitudes d'aller sur des PER aussi énormes, mais j'espère bien avoir un PER 2005 < 10 avec la progression du C.A et l'amélioration des marges en cours depuis 2003. La croissance est en tout cas régulière.

MLIMP : Pris il y a qq jours à 12€ attiré par la perspective d'un transfert à venir sur alternext (et aussi par les rendements passés à 7-8%).

Aldeta : le ratio VE/rEX < 5 sur 2005, la marge opérationnelle de 28% plus l'acquisition d'une société "40 carats" qui devrait booster la croissance en 2006-2007 (12M€ de CA en plus par rapport à un CA 2005 de 5,284M€)
Bijou Brigitte a été un beau succès en allemagne dans le même secteur.

--
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet