Petit point rapide comme dirait...
Petit point
Je reviens après quelques temps dabsence. Petit sommaire sur létat de mon portif.
Pour linstant, +40% sans prendre en compte lopération BVD OBSAR, qui me convient très bien. Le contexte actuel est à considérer avec prudence, les marches étant aux plus hauts, les MP qui nen finissent pas de battre des records, une tension énorme sur lobligataire et une volatilité toujours aussi basse Ceci dit, la masse monétaire non investi est encore énorme et limpact des fusacs est porteur pour la suite. Bref, le marché pourrait consolider à plat quelques temps, les intervenants attendant un gros repli pourraient être amenés à courir après des indices qui ne vont pas dans leurs sens. Enfin on remarque de plus en plus dattrait pour les valeurs « growth » plutôt que les valeurs « value »
LDL et VET :
LDL garde un aspect de recovery intéressant mais les mauvaises annonces à venir de RDC pourraient peser sur le titre. Bref javais sorti ma ligne en attendant dy revenir après la revente de mes obligs BVD. Idem, sur VET, même si la direction a de gros progrès à faire en communication, le dossier reste intéressant. Javais sorti la ½ de la ligne sur les 30 et la fin vers 25,5. Deux belles PV qui en appellent dautres sur ces dossiers.
BVD :
Uniquement via les BSAR pour jouer le titre de façon optionnelle. Ma plus grosse ligne (50% hors oblig que jai nanties avec un prêt). Javais déjà mis en ligne mon analyse de lopé OBSAR. En outre je vous conseille de lire lexcellente analyse de JF sur le nouveau groupe BVD-MBZ. Les synergies me semblent monstrueuses tant en terme de réseau de distribution que de diversification de production. Avec une volatilité massacrée à 10% le BSAR pourrait valoir 45 aux cours actuels. Noubliez pas que les HF anglais et la DB ne sont pas rentrés à 169 pour rien et quils vont faire monter la mayonnaise après loffre de CLF sur le nouvel ensemble. Obj 100 pour ce BSAR à horizon 1an çà mirait bien !
PNS :
Sorti autour de 5,2, un peu tôt, je lavoue mais je perdais patience dans cette direction
CLAY :
20% actuellement. Je dois mentretenir avec G Clayeux de sa stratégie et des objectifs quil se donne. Une marge opérationnelle de 8% en 2006 et 12% en 2007, associé avec une croissance de lordre de 20% du CA annualisé me semblent réalistes ce qui nous donnerait un PE de 8 au maximum. Et ceci sans considérer de croissance externe dans un sens comme dans lautre. Noubliez pas que le K est désormais élargi à 40% ! Bref un dossier tranquille, les bébés étant tjs chouchoutés, dans un climat économique incertain.
A suivre donc
Résultats 2005 :
Le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé pour l'année 2005 à 21 951 KE en progression de +5,8% par rapport à 2004. Cette croissance reflète une progression en France (+ 3,9%) en dépit d'un marché en régression (-1,5% source CTCOE) et à l'International où le Groupe poursuit sa croissance (+6,9%) et réalise 63,5% de son Chiffre d'affaires.
Le résultat opérationnel de 1 102 KE a progressé de 21,1% et représente 5% du chiffre d'affaire. Cette évolution est due à la poursuite de l'amélioration des marges sur les achats et à la maîtrise des frais. Le résultat net avant impôt s'établit à 441 KE et progresse de 15,7% par rapport à la même période de 2004. La structure financière s'est renforcée: les capitaux propres du Groupe se sont appréciés et représentent 11 680 KE au 31 décembre 2005. Au cours du premier trimestre 2006, le Groupe a en effet renforcé ses fonds propres et élargi son actionnariat en procédant à une augmentation de capital, prime d'émission incluse, de 3 450 KE. En marge de la présentation de ses comptes consolidés annuels, le fabriquant de vêtements et accessoires pour l'enfant Clayeux a expliqué que les performances de l'exercice écoulé le confortaient dans sa stratégie de développement. Le groupe estime en effet que le renforcement de ses fonds propres va lui permettre de mettre en uvre sa stratégie de renforcement de ses positions en France par l'ouverture de nouveaux points de vente en centre ville des grandes métropoles et de continuer son développement à l'International avec des ouvertures sur de nouveaux marchés. Pour 2006, Clayeux a pour objectif de poursuivre la croissance de son chiffre d'affaires et de faire progresser ses résultats.
Fil complet:
- Petit point rapide comme dirait... - BouBou, 15/04/2006, 15:57
- Petit point rapide comme dirait... - BouBou, 15/04/2006, 15:57
- MANQUE DE SUIVI... - JLR, 17/04/2006, 22:05
- MANQUE DE SUIVI... - BouBou, 17/04/2006, 23:54
- Qui aime bien, châtie bien! - jmp, 18/04/2006, 09:20
- Qui aime bien, châtie bien!...voici une copie.. - ayrton14, 18/04/2006, 11:56
- suite et fin... - ayrton14, 18/04/2006, 11:57
- Exact! - Ju, 18/04/2006, 14:15
- suite et fin... - ayrton14, 18/04/2006, 11:57
- Qui aime bien, châtie bien!...voici une copie.. - ayrton14, 18/04/2006, 11:56
- Qui aime bien, châtie bien! - jmp, 18/04/2006, 09:20