Pertes en 2005 : Oui; 2006 : ?

par The Bull @, Guinée, vendredi 17 mars 2006, 15:00 (il y a 6811 jours) @ PBourdon

Pour les capitaux propres j'en étais resté à ceux de fin 2004...

Je pense à une perte 2005 supérieure au million d'€. Compte tenu de la très mauvaise tendance T4, je crains le pire pour le S1 2006, dans un secteur auto plutôt atone.

Le salut pourrait venir d'une accélération dans la diversification, mais, là encore, la croissance en zone € est très moyenne et la concurrence est déjà positionnée sur les secteurs convoités par Setforge et ils souffrent tout comme elle avec des marges ultra comprimées...

Setforge n'est globalement pas assez réactif (ils ont subi plus tard que les autres la hausse des prix de l'acier, et ont mis 6 mois supplémentaire à appliquer les nouvelles grilles aux clients...).

Je pense comme toi qu'un news-flow négatif sur les 6 prochains mois pourrait être mis à profit pour moyenner (un point d'entrée dans les 24 à 26€ >).

Tout n'est pas négatif : rajeunissement de l'équipe de direction, plan d'action, diversification, faible valo. Mais les espoirs de 2005 sont remis aux calendes grecques !

Fil complet:

Fil RSS du sujet