Pertes en 2005 : Oui; 2006 : ?

par PBourdon @, Levallois, vendredi 17 mars 2006, 14:21 (il y a 6811 jours) @ The Bull

Le secteur automobile souffre et les sous-traitants sont massacrés (par les constructeurs et en bourse). Je pensais que Setforge était un peu moins exposé que d'autres par un positionnement qui me semblait "haut de gamme". Je me suis trompé et me retrouve aussi "collé" avec mes titres (PRU = 31.30). 2005 très probablement en pertes (de quel niveau >>>). J'espère que 2006 se passera mieux, mais vu les performances des constructeurs auto, ce n'est pas gagné. Setforge a trop tardé à se diversifier en dehors de l'automobile.
Le "profit warning", s'il n'était pas clairement annoncé, est tout de même passé dans plusieurs articles et le Balo; j'avais lu un article que je ne retrouve plus, où O. Cadart prévenait, dès l'été 2005, qu'il prévoyait une fin d'année difficile suite au déstockage chez ses clients.
Néanmoins, je reste confiant à long terme. Les CP sont tout de même de 30 M€ (voir Balo : Link ) pour une capi de 11,2 M€. Les articles sur le PDG sont positifs (enfin, ceux sur le site de Setforge), sa stratégie me plait bien; je lui laisse toujours le bénéfice du doute et attribue le mauvais résultat 2005 à la conjoncture. A mon avis, on ne doit pas être loin des plus bas, sauf en cas de résultats franchement mauvais et de perspectives médiocres.
Amicalement,
Pierre

Fil complet:

Fil RSS du sujet