Plutôt confiant!

par JanNo1, samedi 25 février 2006, 01:27 (il y a 6831 jours) @ JF

Bonsoir,

Des "craks", il y en a toujours eu, et il y en aura encore... Mais prédire une date... Je ne partage pas du tout. Mais des corrections boursières, salutaires pour les uns... pas trop pour les autres, j'y crois.

Actuellement, on a l'impression de vivre un jeu. D'un côté, les américains qui poursuivent avec délectation leur hausse de taux ; et d'un autre les européens avec un JC Trichet (patron de la BCE)remarquable de .... (il vaut mieux rien dire) obnubilé par l'inflation et qui ne veut pas être de reste au niveau des hausses de taux.

Si crak il y a, et il viendra bien évidemment, je le sens par l'endettement des ménages et l'incapacité à se loger.
Les taux augmentant, je ne vois pas un ménage s'endetter à 25, 30 ans et plus.
Absurde et dangereux. Comment une banque peut-elle accepter cela.
En gros, pendant tout ce laps de temps, il ne faut jamais perdre son emploi, pas être malade, pas avoir de problème financier, de problèmes familiaux, etc, etc... concrêtement c'est le cas de tout le monde, n'est-ce pas !!!

Cela devrait >>>> (au conditionnel) venir par le manque de consommation avec une facture énergétique qui n'est pas près de s'affaiblir ("rareté" du pétrole, conflits géopolitiques etc...).

Voilà pour mon sentiment très personnel, et j'apprécie tout particulièrement ce forum pour les infos ou dialogues qui sont débattues. Sérieux et intéressant.

Cordialement.;-)

Fil complet:

Fil RSS du sujet