Avez-vous lu cela :

par JF, jeudi 23 février 2006, 21:07 (il y a 6832 jours)

http://www.europe2020.org/fr/section_global/150206.htm

Je ne pense pas que nous devions lui accorder bcp de crédit mais qq points sont assez justes, notamment les déséquilibres financiers américains, une probable crise du pétrole (nous y sommes déjà mais cela pourrait empirer avec les conflits géopolitiques actuels), la situation (explosive) du Moyen Orient avec le Hamas au pouvoir, la probable retraite forcée de Sharon.

Le scénario décrit sur le site est tellement précis dans sa description et son timing, qu'il ne relève, sans doute, que d'un pur fantasme. Deviner, avec une telle précision, les événements futurs est du ressort de la voyance et non d'une analyse économique, géopolitique sérieuse.

Par contre, les marchés financiers ne peuvent pas continuer à monter indéfiniment.
Depuis le point bas du CAC à 2500 atteint en février 2003 il a gagné 100% sans vraiment que n'intervienne une correction importante. Le pic du CAC atteint pendant l'année 2000 à 6500 points n'est plus qu'à 30% du niveau du CAC actuel. La correction viendra, c'est sur mais quand > Allons nous retracer 30% / 20% de la hausse entre le point bas et aujourd'hui, soit un potentiel de baisse du CAC à 4250 / 4500 points >

Qu’en pensez-vous > La baisse aura-t-elle lieu cette année > avec quelle ampleur > progressive > brutale > les vagues elliotistes peuvent-elles nous aider à "sentir" le timing de la correction > Aura t-elle même lieu > le PER 2006 du CAC aux alentours de 12/13 ne laisse t-il pas encore une certaine marge de progression >

Tous vos points de vue sont les bienvenus. Compte tenu de mon âge, je manque d'expérience pour appréhender les signes avant coureurs d'une correction. Je sais que ce n’est pas une science exacte mais j’aimerais profiter de vos opinions sur le sujet.

Cordialement, JF

PS : Labadie, es-tu toujours méfiant face à l’embellie des marchés >


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum