ma liste "The Bull" : quelque commentaires

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, mercredi 04 janvier 2006, 12:18 (il y a 6882 jours) @ rv

» MAU : Je suis bien incapable de juger de sa valorisation. Je fais
» confiance à Mareva :love: et à d’autres … sur ce dossier.

J'en ai pris un peu (euh en fait j'ai balancé 55% de mon portefeuille dessus hier à 16,05€ sur des critères AT, et du coup il me reste 30% de liquidités). Pas décidé encore si c'était du CT ou du LT : on verra en fonction du contexte international et des news à venir.
Mon objectif fonda à 6 mois-1 an est de 21€ sur ce titre avec une prévision de RN 2006 vers 240M€ faite avec un Brent à 53$ (ce qui correspondrait à un PER 12 intégrant la dilution des oceanes). Raisons qui peuvent faire progresser MAU à CT :
-> Rattrapage sur les autres pétrolières comme sa petite soeur Burren.
-> News à venir sur les puits explo dès janvier, et jusqu'en avril avec les réserves réévaluées.
-> Mise en place du nouveau contrat avec Total qui réduira la décôte sur Brent.

Attention quand même, beaucoup ont des objectifs peu réalistes pour fin 2006 style 28 ou 30€, et même plus. Amha, et sauf découverte vraiment exceptionnelle sur les extensions Mboundi, ils sous-estiment le passage à un régime fiscal moins favorable : une part importante de la prod devrait passer à partir de 2006 en régime post-récup des coûts, avec réduction importante de la marge nette de fiscalité par baril à la clé (elle sera presque divisée par 2, mais sur une partie de la production seulement, vu qu'il y aura quand même des coûts à récupérer).

--
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet