FTE : Investir à l'achat (suite)

par JanNo1, lundi 19 décembre 2005, 00:27 (il y a 6898 jours) @ pasca711

» quand je regarde la nouvelle offre de free. pour 29.9 euros:adsl 18
» mega.....telephone local et national gratuit et illimite..... 100 chaines
» tv gratuite.... et depuis vendredi les appels vers la chine et beaucoup d
» autres pays GRATUIT oui vous avez bien lu les appels vers un grand nombre
» de pays etranger sont gratuit.
» alors FT est une valeur de rendement oui mais pour combien de temps>>.
» perso je serais beaucoup plus a l aise en etant l actionaire de free que
» de ft.
» de plus les chiffres parle tous seul en 2005 free:+90% et FT est la plus
» forte baisse du cac.
» j ai bien peur que l histoire se repete en 2006...

Oui ! Tout à fait d'accord avec toi.
Free peut se permettre tout cela. Il n'a pas de gros investissement à opérer. Le réseau appartient à France Télécom avec tout le personnel qui suit.
Quand il y a un problème chez Free et autres consors, le service technique vous répond :
-"Ce n'est pas nous, il faut voir avec France Télécom..."

C'est donc très facile de pratiquer des prix au rabais. C'est bien sur voulu. Les adversaires savent pertinament que France Télécom ne peut pas suivre à cause :
1°) du régulateur (Artep) qui souhaite la concurrence à tout prix, et fais tout ce qu'il lui est possible de faire pour appliquer cette règle.
2°) du très grand nombre du personnel FT - Plus de 200.000 à ce jour. (13.000 supression d'emploi en 2004, plus de 20.000 en 2005 ; et pratiquement autant en 2006 à ce que je sais. Sur les 100.000 fonctionnaires FT, le but est d'en avoir plus aucun en 2014 [ce sont des sources officiels].
3°) de l'endettement important qu'il ne faut surtout pas oublier.

Et c'est vrai qu'en 2006, il n'y a aucune raison que cela change. L'attaque sera de tout front : le fixe, et maintenant le mobile.
C'est pourquoi, il reste l'investissement, de nouvelles technologies et de nouveaux services à mettre en place. Mais aura t'il le temps d'avancer >

Comme FT est en position de faiblesse (vois ci-dessus) ses adversaires ne vont pas se gêner pour l'attaquer.
Si elle pouvait faire faillite... Qu'elle aubaine pour eux ! Mais on n'en est pas encore là.

A bientôt, c'est l'heure :sleeping:

Très Cordialement

Fil complet:

Fil RSS du sujet