FTE : Investir à l'achat (suite)

par JanNo1, dimanche 18 décembre 2005, 19:10 (il y a 6898 jours) @ JanNo1

Investir à l’achat

Heureusement, mais que penser de France Télécom >>>
Comment peut-on investir dans une entreprise ou visiblement tout est fait pour qu’on lui « pique » SON réseau.
FT ne peut rien faire, ni augmenter ni baisser ses tarifs. L’Artep est là pour y veiller. Maintenant qu’on a bien grignoté le fixe, on va s’attaquer maintenant aux mobiles. Là aussi, le gâteau est savoureux.
La seule chance pour France Télécom de s’en sortir est l’investissement. Le fait qu’il se soit associé dernièrement, (pour la R&D), avec les chinois est une excellente chose pour eux ; cela permettra d’avoir (et je l’espère) une technologie d’avance vis-à-vis de la concurrence.
Le cuivre s’est fini (ou du moins à terme). FT l’a bien compris, c’est pourquoi il investis actuellement dans la fibre optique. Pour moi, c’est forcément l’avenir. L’amélioration du débit (voie montante et descendante) pourra intégrer la montée en puissance des nouveaux équipements qui ne vont pas tarder à arriver sur le marché. Je pense à la domotique (réseau dans les foyers), aux équipements de surveillance, (caméra de surveillance dans les foyers également, mais dans les gares, les centres de ville etc… ; avec bien entendu le trafic réseau qui en découlera) à la visio conférence (le coût lié au transport aérien n’a pas fini de s’accentuer), etc…
Voilà pleins de petites choses, bonnes ou moins bonnes, mais qui devrait changer notre quotidien à plus ou moins long terme. Et France Télécom, pour cela, est bien placé.
Petit message pour les concurrents de FT. Ne vous inquiétez surtout pas ! Tout sera fait pour que vous puissiez « pomper » de nouveau le réseau de France Télécom.

Et qu’est-ce qu’on dit… >>> – Merci l’Artep !

A bientôt.
:waving:

Fil complet:

Fil RSS du sujet