5-BELVEDERE: équité entre actionnaires et BSAR ?

par Nicolas FOURNIER, mardi 11 octobre 2005, 20:36 (il y a 6966 jours) @ Nicolas FOURNIER

15 - Votre autre réponse antérieure, je vous cite à nouveau :

" Comment pouvez vous dire que l'offre est inéquitable. On vous fait gagner de l'argent tant sur le Bon que sur l'action... Certes plus sur le bon que sur l'action. "...,

ne peut non plus nous satisfaire, toute décision antérieure de chacun, toute plus-value antérieure sur l'action comme toute plus value antérieure sur le BSAR ne peuvent intervenir à l'instant sur la nécessaire égalité légale de traitement lors de l'OPA conjointe issue d'un unique changement de contrôle. De plus, vous reconnaissez implicitement que les porteurs de BSAR sont favorisés, mais vous ne dites rien pour justifier ce favoritisme. Pourriez-vous nous exposer vos arguments concrets et chiffrés justifiant ce favoritisme >

16 - Pouvez-vous nous garantir que vous ferez en sorte que les documents officiels propres à l'OPA porteront preuves chiffrées et réponses relatives à toutes ces questions sur la justification du favoritisme du prix du BSAR par rapport au prix de l'action >

17 - Vous nous faites rêver, vous nous expliquez l'intérêt qu'a CL FINANCIAL d'acquérir des BSAR à 100 €, donc des actions à 185 € simultanément à leur cotation de 131 €, je vous cite encore :

" Imaginez, il n'est pas interdit de rêver, votre cours à 300€ dans 2/3 ans, pourquoi CL suivrait alors une AK sur ces niveaux alors qu'il lui suffira d'exercer à 85€ pour maintenir sa participation. ",

mais ce rêve - c'est votre terme - bien trop hypothétique de 300 € à moyen terme ne peut nous éclairer sur l'intérêt immédiat de l'actionnaire que nous sommes à voir s'accomplir à l'instant cette incroyable discrimination, 131 € contre 185 €. Pouvez-vous nous expliquer de façon claire, détaillée, argumentée et chiffrée pourquoi CL FINANCIAL achète aujourd'hui, via le BSAR, des actions à 185 € alors même qu'il peut les acheter, et les achète de surcroît au même instant très nettement moins cher, en l'occurrence à 131 €, via l'OPA sur les actions > C'est réellement d'une logique bien inimaginable ! C'est semble-t-il contraire au plus direct et évident intérêt financier ! Ultérieurement, si par rêve ou perspective l'action devait coter 300 € lors d'une augmentation de capital, il aurait suffit à CL FINANCIAL ayant donc acheté auparavant plus d'action à 131 € ou un peu plus cher, de 140 à 150 € par exemple, de ne suivre que partiellement ou pas du tout l'augmentation de capital pour arriver au final à un même taux de participation, mais avec un résultat financier bien plus favorable pour lui, tant la différence entre 185 € et 131 € est grande. Ceci d'autant plus qu'avec l'OPA CL FINANCIAL acquiert le contrôle de BELVEDERE et ainsi de plein droit la faculté de lancer l'exercice de la clause de forçage du BSAR, opération qui apporterait au sein de l'entreprise le même volume de capitaux qu'apporté par CL FINANCIAL dans le cas où elle possèderait les BSAR et déclencherait également l'exercice de la clause. Je ne perçois donc pas de possibilité de situation financièrement réellement avantageuse pouvant conduire CL FINANCIAL à surpayer actuellement outre mesure l'action issue du BSAR. Parce que la différence entre 131 € et 185 € est bien trop grande, je ne comprends pas... sauf à supposer, ce que je n'oserais faire, que toute l'opération n'est pas de la plus absolue clarté. Pouvez-vous nous éclairer >

Fil complet:

Fil RSS du sujet