Avatar

Encres Dubuit : surprend favorablement au premier semestre (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 01 août 2017, 12:27 (il y a 2466 jours) @ jmp

Gilbert Dupont repasse positif.

Encres Dubuit n'échappe pas à l'atonie du marché parisien avec un cours stable à 5,14 euros ce mardi matin, faute de volumes. Le spécialistes des encres techniques a publié en fin de semaine dernière des chiffres d'activité robustes au titre du premier semestre 2017.

Les revenus du groupe ont atteint 11,54 ME, en hausse de 11,9% à taux de change courant et en progression de 13,7% à devises constantes. Ce bon niveau de croissance organique a été tiré par la zone Asie qui connaît un rebond (+30,7%) grâce à augmentation des ventes de "Touch Panel", ainsi que par l'Europe (+11,9%), principalement grâce à la vente d'équipements en Belgique.

Base de comparaison modifiée

Ce nouvel exercice social, basé sur l'année civile (décalage de la clôture des comptes annuels au 31 décembre au lieu de fin septembre), entraîne un effet de base favorable par rapport au semestre décalé (d'octobre à mars), tel qu'il était calculé avant le changement d'exercice. Cet effet est limité à la zone Europe.

La publication du CA du premier semestre 2016 (Octobre 2015 à Mars 2016) intégrait en effet l'impact de la semaine de fermeture du site français de Mitry Mory au moment des fêtes de Noël, ainsi que le ralentissement de l'activité en Espagne, ce qui n'est pas le cas dans les chiffres publiés pour le S1 2017 (semestre de janvier à juin).

Gilbert Dupont n'est plus à la vente

Cette publication est saluée par Gilbert Dupont. Dans une note d'analyse publiée ce mardi, le broker modifie radicalement son approche du dossier en passant de "vendre" à "accumuler". Il rehausse simultanément de 3,70 à 5,80 euros la valorisation théorique du dossier.

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum