ben je pense que les deux devraient (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mercredi 13 juin 2007, 19:31 (il y a 6184 jours) @ a66b

logiquement monter bien plus haut (objectifs LT encore >> +200%) mais à CT voire au pire à MT aucune valeur n'est a l'abri... ceci dit le pire n'est jamais sur.... a LT par contre AVM et BIO restent, sont, parmi mes plus fortes convictions.... donc je n'en sors pas, ou alors par bribes de quelques pourcents au fil de la hausse histoire de garder des lignes équilibrées.

Donc tout depend de son horizon... plus c'est long (idéal = 4 ans et plus pour BIO et COX, 3 ans et plus pour AVM) moins c'est risqué d'acheter ce genre de valeur a cet instant et de garder quoi qu'il arrive du coté des indices...

L'idéal si on peut se le permettre ==> acheter au cours actuels (ou mieux sur repli) un gros paquet de COX + AVM et des paquets de plus en plus petits de HIM + SOI + BIO + ALEMV + ALNEO + MUL + MLIDS + MLGCO + ESK + MED + MLACC + MLPAC + MLFST (soit une quinzaine de valeurs à dominante techno mais en fait forts différentes en termes de métiers et de liquidité et toutes jouables à tres LT), puis alléger entre 1/3 et les 2/3 de chaque ligne au fil de la hausse selon ses besoin en cash (disons par bribe de 5% apres chaque hausse de +20%).... et laisser veillir le solde au moins 10 ans (sauf OPA), et pourquoi pas davantage... tactique pas difficile a mettre en oeuvre et il me semble pas trop mal question gestion des risques et probabilité de gain élevé (en gros c'est ainsi que je pratique mais de maniére moins mécanique et par bribes encore plus petites que 5%)

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum