fin

par mareva @, Barjac, lundi 08 août 2005, 10:30 (il y a 7029 jours) @ mareva

La vente déléguée à l’exportation à des distributeurs.

Me semble pouvoir être interprétée comme un possible point faibles, tout en ayant également des avantages surtout en matière de coût. Il est évident que les distributeurs pourraient faire jouer la concurrence en essayant d’abaisser les prix, mais ce problème pourrait surtout être poser à long terme, par pour le moment, ou les produits semble surclasser les produits de la concurrence, et l’exemple des pays Scandinaves, expliqué dans le rapport, me semble assez explicite pour ne pas nécessité d’inquiétude momentanément.
Malgré la chasse au dépense de santé des pays Scandinave, Airox semble imposé ces produits qui coûte plus cher que ceux de la concurrence. Il est vrai que lorsque l’on choisi un produit, pour vous aider a respirer, le malade n’hésite pas a choisir le produit le plus performant, facile a manier et de la meilleur qualité, même s’il coûte un peu plus chère qu’un autre produit, un peu moins performant,…..Il me semble donc que tant qu’Airox saura prouver a sa clientèle que ses produits sont de qualités supérieurs, les distributeurs auront très difficile à faire jouer la concurrence. Ce qui est aujourd’hui le cas. Mais la question devra continuer à être posée dans l’avenir…..Car la concurrence ne dors pas et a côté des deux leader mondiaux Airox, fait vraiment figure de petit……

Pour le contrôle total de la famille Soubra, sur Airox

J’ai envie de dire, tant que tout va bien, c’est excellent, si cela va mal, il sera difficile de reporter la responsabilité sur d’autres personnes.

A part cela, j’ai plutôt tendance a croire que la gestion familiale est une bonne chose, si elle est honnête, car elle est généralement empreinte de bon sens et de prudence.

Il est également plutôt rassurant que les deux fils soient impliqués dans l’affaire à des post clés, pour tout investisseurs long terme.

En cas de naufrage du bateau, l’investisseur individuel sait également que la direction impliquée a ce point, perd également. Si cela n’avance vraiment personne, ont imagine des coups de rames prudent et des prises de décisions mesurées.

Cela reste donc à voir, mais ce point me semble être plutôt faible que négatif

Et enfin, le dernier point négatifs, un historique de 3 ans seulement pour les bilans. Ce qui laisse pas mal d’interrogation a tout les niveaux, auxquelles ont trouvera les réponses dans le futurs. Ce qui évidemment pointent le risque de cette investissement.

Selon moi, les points positifs sont plus important que les point négatifs et dans ma grille d’évaluation de 26 points inspirée par Bernard Mooney Airox obtient 80%. Surclassé seulement par Procter&Gamble qui obtiens 84%. Ou pour vous donner une autre idée, la société LDLC.com obtiens dans cette grille 58%.

J’ai déterminer la valeur marchande 2004 d’Airox, avec la méthode a deux paliers.
Une augmentation de free cash-flow de 20%, pendant les 5 prochaine années, puis une augmentation de 7%, pendant les 5 années suivantes. J’ai actualisé à 5% pour rester prudent, mais j’aurais très bien pu actualiser à 3%.

Cela donne une valeur marchande de 15.46€ pour 2004. Une marge de sécurité de 25%, indique un achat vers 11.60€

La valeur marchande 2005 d’Airox est de 18.56€ et une marge de sécurité de 25%, indique un achat à 13.96€.

Je pense donc que mon achat à 13.08€ frais compris, la semaine passée est dans une fourchette de prix convenable qui offre des perspectives de croissances intéressantes.

Une fois de plus, tout les investisseurs de ce forum, comprendront facilement que toute société affiche des point positifs mais également des points négatifs, lié a bons nombres d’interrogation. Et que chaque point positif, comme chaque point négatif est a surveiller de près.

Voilà, le script que j’ai écrit pour Airox.

Je rappelle à tout ceux qui lirons ce post, que ce n’est pas une recommandation d’achat pour la société Airox, mais seulement mon analyse.

Bien à vous. Pierre Marc

--
mareva

Fil complet:

Fil RSS du sujet